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 Sujet du message: Passage au banc de puissance
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 08:46 
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Inscription: Sam 9 Oct 2010 18:06
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Bonjour,

J'ai une Peugeot 205 GTI 1L9 de 1989 avec normalement 130 CV.

Je l'ai passé sur un banc de puissance, il en est ressorti 124,4 hp à 6157 tr/min.

Et un couple 166N à 2487 tr/min.

Pouvez-vous m'aider à déchiffrer ?

Cela vous parais correct ?

Par avance, merci.

Bien cordialement.

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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 11:31 
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Inscription: Sam 10 Nov 2012 22:36
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:hello: :heu3: Ben ça veut juste dire que ta 205 GTI 1.9 qui est donnée pour 130cv à 6000tr/mn, et 164 nm à 4750 tr/min en fait 124 à 6157 et 166 à 2487 :D .
... Ce qui est pas mal du tout :pouce: , 124,4cv ça fait environ 4% de moins que le chiffre "usine", il n'y a pas de quoi s'inquiéter, neuves certaines ne l'atteignait pas d'après quelques passages au banc d'époque.
Tu es (enfin, elle...) même à la bonne valeur de couple et à un régime plus favorable encore...donc au final tout va bien :jap: ;)

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MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 08:54 
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Inscription: Sam 9 Oct 2010 18:06
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Me voila rassuré !

Au plaisir.

Bien cordialement.

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MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 09:47 
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Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
Messages: 1093
Localisation: Dijon (21)
Ca veut surtout dire que les chiffres de l’époque sont vraiment très marketing, autant le 130 (les 1.9 n’ont jamais fait 130ch), que le 6´000 tr (la puissance maxi est tjs au-dessus, vers 6200).

Après, faut voir la gueule de la courbe aussi, qu’elle n’est pas des variations bizarre. Mets nous une photo ;)

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MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 18:33 
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Inscription: Lun 30 Jan 2006 21:17
Messages: 1255
Localisation: à l'intersection du 44 / 49 / 85
les 130 sortant 130 j'en ai pas vu des masses ... :D
mais parfois exceptionnellement plus
beaucoup plus courant sur les " 115" ... :D
d'ailleurs on a dejà vu la petite mettre une claque à la grosse ... :D lol

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MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 05:14 
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Inscription: Sam 9 Oct 2010 18:06
Messages: 82
Bonjour,

Merci a vous deux également pour ces infos complémentaires.

C'est ma première GTI et je ne savais pas tout ça.

J'ai scanné le rapport, j'ai juste noirci mes plaques :

Image

En espérant que l'image sois passée.

Si vous voyez quelque chose de bizarre, n'hésitez pas car j'ai du mal à comprendre le graphique.

Bien cordialement.

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MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 13:13 
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Inscription: Sam 10 Nov 2012 22:36
Messages: 5576
:hello: Ben ça correspond au "ressenti" que l'on a en conduisant une 205 1.9 par rapport à une voiture dotée d'un moteur "pointu", une Samba rallye par exemple.
Ici on a un moteur "linéaire", tu n'as pas de "coup de pied au c.l" mais une poussée régulière, on voit bien la montée régulière de la puissance sur la courbe, et on voit qu'il ne sert à rien d'aller "essorer" le moulin, la puissance chute ensuite, alors que sur un "super-carré", plus tu montes plus il y a de chevaux. :fonsde:
On voit aussi que c'est un moteur "plein", à part un petit "creux" étrange de 2400 à 2800trs/min (que l'on trouve aussi sur la courbe de puissance), tu as au moins 90% du couple maxi de 2400 à 5800 tr/min. C'est pour ça que les reprises sont bonnes sur cette voiture :jap:
Il est bien ton moulin :pouce:

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MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 13:28 
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Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
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ouais, enfin, sur les super carré, à un moment, ça s'essouffle aussi ;)

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MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 17:50 
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Inscription: Sam 10 Nov 2012 22:36
Messages: 5576
:jap: Oui, c'est sûr! Il y a toujours une limite mécanique, l'affolement des soupapes lorsque les ressorts ne suivent plus par exemple, mais sur ces moteurs il faut aller chercher la puissance et le couple assez haut dans les tours, ce qui donne des profils de courbe différents de ceux qui se trouvent au-dessus ;)

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MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 07:55 
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Inscription: Sam 9 Oct 2010 18:06
Messages: 82
Bonjour,

Merci beaucoup.

C'est vrai qu'il est plaisant à conduire ce moteur, mais je prend également beaucoup de plaisir à conduire mon autre 205 à moteur XY8.

Pour le petit creux, je ne sais pas à quoi c'est due.

Bien cordialement.

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MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 21:07 
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Inscription: Jeu 20 Nov 2014 19:33
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Le petit creux ? Ben c'est qu'elle a faim. Faut lui donner plus de jaja !

:beber:

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MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 20:54 
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Inscription: Lun 30 Jan 2006 21:17
Messages: 1255
Localisation: à l'intersection du 44 / 49 / 85
hdmanillac a écrit:
Le petit creux ? Ben c'est qu'elle a faim. Faut lui donner plus de jaja !

:beber:


C'est vrai qu'à midi moins le quart elle devait salivée :D lol

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MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 09:04 
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Inscription: Sam 9 Oct 2010 18:06
Messages: 82
Bonjour,

Oui pour l'apéro, elle a eu le droit à un plein de SP98 lol

Bien cordialement.

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MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 10:06 
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Inscription: Sam 9 Oct 2010 18:06
Messages: 82
Bonjour,

Une petite question, le réglage de l'allumeur influence t'il ?

Par avance, merci.

Bien cordialement.

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MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 10:06 
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R.D. Ain
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Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
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Localisation: 01 - Ain
salut, oui

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