Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 134  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:13 
Forumeur

baby-boomer a écrit:

PS: Alors, l'after Swift ce sera quoi.. Enfin une belle DS ? Ma femme en est a sa 3eme et m'interdit de la revendre, elle ne veut rien d'autre... ;)

Et bien non!
Elle était dans la liste de Madame mais on ne trouvera pas un modèle qui lui convienne. Soit elles avaient trop de kilomètres, soit elles étaient un peu "défraîchies", soit la configuration n'était pas très séduisante. Parfois aussi on était proche des 10 ans et sur certaines versions la distribution était bientôt à faire. C'était pour les diesel mais on privilégiait une essence...et pas la sulfureuse THP et sa chaîne "roulette Russe"... :boud1:

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:14 
Forumeur

Bon, je fais un mini reportage alors, c'était vendredi...

Et bien voilà, on va résumer la petite journée d'hier qui a commencée très tôt!
Lever 04h30, on doit être à la gare du RER à 05h00...

Pas trop de monde en ce vendredi matin, on a une place assise.

Image

Et nous voilà arrivés à la belle gare de Lyon.

Image

Notre destination est indiquée...

Image

Et notre train est là.

Image

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:15 
Forumeur

Bon, un premier indice sur le train...

Image

Ah, Lyon! On avait acheté ici la Mito, faudrait que je fasse une carte de France avec à chaque fois une pastille sur chaque ville d'achat! :lol2:

Image

Mais non, c'était pas là! Ce sera Saint Etienne.

Image

On file dans un taxi, direction le garage...

Image

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:15 
Forumeur

Le taxi nous dépose en dix minutes à la concession...

Image

Je trouve que Kia fait fort et propose désormais une gamme très attractive. Mais elle n'est plus aussi intéressante financièrement qu'avant et seul la garantie de 7 ans est le vrai "plus" comparé aux autres généralistes.
En tout cas pour en avoir souvent eu en location, ce sont de bonnes bagnoles!

Image

Bon, nous sommes en août et le commercial est pris, il faut patienter un peu...Madame Bubu trouve l'attente insoutenable! :lol2:

Image

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 21:08 
Forumeur

Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:
:hello: :fou:
La... Je suis oblige de sortir de ma retraite estivale :D
Le boomer s'est enfin dote d'un vrai smartphone et d'une connexion digne de ce nom :fonsde:

Bravo Boomer, moi aussi j'ai mis longtemps mais mon "Wiko", c'est quand même mou du genou! lol Mais bon, je me sers peu de cet engin pour aller sur le net en général... ;)

Essaye le Huawei :pouce:
Super rapport qualite/prix... Zut... Me voila en train de dire du bien des produits chinois... Mais comme il est hors de question de se faire v.ler par la pomme. :beber: ;)

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 21:11 
Forumeur

Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:
avec le starter et la tirette du demarreur entre les sieges comme la 500 ainsi qu'un accelerateur a main sous le volant. En fait une tirette qui garde tendu le cable d'accelerateur et evite d'avoir a laisser le pied enfonce au plancher voire plus :D

Mais alors c'est comme un régulateur de vitesses? :heu3:

Oui... Si on veut car ca maintient uniquement le regime ca ne l'augmente pas en cas de montee pour garder la vitesse et si tu debrayes le moteur reste dans les tours la, seule facon de l'arreter est de repousser la tirette..

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 21:19 
Forumeur

Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:
A l'interieur c'est aussi grand :D
Ah.. Que de souvenirs..

Euh...avec Madame Boomer? :beber:

:pff: :non: ce n'est pas le genre de voiture avec laquelle tu as un gros succes... L'epoque etait a la disette :givup: :D
Ce sera le modele suivant qui aura l'honneur de voir la future madame boomer, une jolie 104 coupe noire a bandes rouges... Mais pour etre sur que c'etait pour moi et pas pour la voiture elle ne l'a
connue qu'une semaine :angel: :angel:
Elle a deteste la suivante, la Samba Rallye... Mais les deux sont encore la :angel: lol ;)

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 21:28 
Forumeur

Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:

PS: Alors, l'after Swift ce sera quoi.. Enfin une belle DS ? Ma femme en est a sa 3eme et m'interdit de la revendre, elle ne veut rien d'autre... ;)

Et bien non!
Elle était dans la liste de Madame mais on ne trouvera pas un modèle qui lui convienne. Soit elles avaient trop de kilomètres, soit elles étaient un peu "défraîchies", soit la configuration n'était pas très séduisante. Parfois aussi on était proche des 10 ans et sur certaines versions la distribution était bientôt à faire. C'était pour les diesel mais on privilégiait une essence...et pas la sulfureuse THP et sa chaîne "roulette Russe"... :boud1:

On en est a la 2eme Thp, c'est vrai que sur la 1ere le tendeur avait ete change rapidement en garantie suite a un claquement a froid mais apres RAS, la aucun probleme avec la 2eme.
Le tendeur a ete modifie entre temps est ne fait plus parler de lui :non:, cette version 165cv a un moteur tres agreable qui marche deja bien et consomme peu :pouce: c'est d'ailleurs la base du moteur en version plus poussee que l'on trouve sur les RCZ R et 308 GTI en 270cv :fonsde:

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 21:36 
Forumeur

Lebubu a écrit:
Bon, un premier indice sur le train...

Image[/url

Mais non, c'était pas là! Ce sera Saint Etienne.

Image

On file dans un taxi, direction le garage...

Image

Ville que j'ai decouverte cette annee que me vantait le copain de ma fille comme etant la 8eme merveille du moonde :D :non: .... Bon si on n'est pas fan de foot ou que l'on n'a pas une voiture a aller y acheter je n'y passerais pas mes vacances :D
Amis Stephanois... :angel: ;)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 05:05 
Forumeur

baby-boomer a écrit:
Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:
:hello: :fou:
La... Je suis oblige de sortir de ma retraite estivale :D
Le boomer s'est enfin dote d'un vrai smartphone et d'une connexion digne de ce nom :fonsde:

Bravo Boomer, moi aussi j'ai mis longtemps mais mon "Wiko", c'est quand même mou du genou! lol Mais bon, je me sers peu de cet engin pour aller sur le net en général... ;)

Essaye le Huawei :pouce:
Super rapport qualite/prix... Zut... Me voila en train de dire du bien des produits chinois... Mais comme il est hors de question de se faire v.ler par la pomme. :beber: ;)

Tiens, un collègue m'a dit la même chose, un rapport qualité/prix imbattable! :pouce:

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 05:06 
Forumeur

A Retromobile...

"Mercedes AMG 560 SEC."

Image

Image

"Rock n' roule attitude."

C'est un chamboulement qui intervient chez Mercedes en 1979 quand est dévoilée la nouvelle berline Classe S. La limousine haut de gamme arrive dans les années 80 avec un visage plus plus moderne où elle laisse ses chromes au musée et ose un peu plus de rondeurs et d'aérodynamisme dans son look. Avec sa large gamme et sa version 560 capable de rivaliser avec Jaguar voir Rolls Royce et sa Silver Shadow d'une autre époque, la Classe S "W126" va rencontrer un succès considérable à travers le monde.
En 1981 la version coupé est présentée, Mercedes frappe fort avec ce que la marque à l'étoile veut être le symbole de son savoir faire. Bon, le style ne présente pas un véritable chamboulement et reprend la ligne de la berline sauf pour sa calandre plus sportive et discrète avec son immense étoile au centre comme on l'a vu dans le passé sur les coupés "SL" et ses phares amincis. Mais attention, ce paquebot au style tricorps à deux portes frise les 5 mètres de long, ce qui est gommé par son aérodynamisme soigné et une élégance générale qui lui donne l'allure d'un modèle Américain, marché pour lequel elle est toute destinée.
Avec ce gabarit, on trouve un habitacle hyper confortable avec 4 places de choix, un équipement qui surpasse toutes ses rivales et un coffre gigantesque. Notons que le cuir était souvent proposé en option, les clients aux USA étant amoureux du velours bien plus classe aux "States" que de la vulgaire peau de bête!
Le grand capot qui recouvre d'ailleurs les essuie-glaces (là encore comme de nombreux modèles Américains) cache des entrailles haut de gamme, pas un seul six cylindres en ligne, que des V8, encore un message pour les clients du nouveau continent? L'offre débute avec un 3.8 litres de 204 chevaux (la 380 SEC) puis un 5.0 litres de 231 percherons (la 500 SEC), étonnant le peu d'écart entre ces cylindrées. Les deux versions ne se dégustant qu'avec la boite automatique, what else?
Le modèle rencontre un joli succès pour une auto aussi élitiste, son sérieux de fabrication et sa fiabilité en font le contraire des coupés Jaguar XJS bien plus capricieux mais offrant une ambiance Britannique et artisanale unique, un choix, ici celui du roi.
En 1982 la "petite" 190 reprend les lignes de la Classe S en réduction et ouvre une nouvelle voie fort lucrative pour la marque Allemande qui va voir le chiffre de sa production exploser.
Le premier changement du coupé SEC arrive en 1986 où le modèle est légèrement dépoussiéré pur être mise au goût du jour. On liquide la 380 pour la remplacer par la 420 SEC, le moteur 4.2 litres développe ainsi 218 chevaux mais on conserve la 500 SEC. La vraie surprise vient de l'arrivée du fleuron de la gamme, la fabuleuse 560 SEC, vous l'avez compris, ce bloc est de 5.6 litres de cylindrée. Fort de 300 chevaux et disponible avec un impressionnant équipement de série, elle dispose de fonctions électriques et de des multiples gadgets qui remettent une Rolls Royce un demi-siècle en arrière! Et puis il faut combler les clients Américains qui ont toujours adoré ça. La 560 SEC restera un bon moment le fleuron de la gamme Mercedes, un symbole de la réussite. En 1991 sa carrière prend fin après 10 ans de service et même temps que la berline et sera remplacée par une version plus opulente encore, trop sans doute.
Le préparateur automobile Allemand AMG voit le jour en 1967 et se tourne dans la préparation de véhicules Mercedes. AMG sont les initiales de "Aufrecht Melcher Grossaspach", le nom des deux fondateurs de la société et de la ville de naissance (Grossaspach) de Hans Werner Aufrecht. AMG fera courir ses Mercedes optimisées avec réussite et vendra ensuite des kits de préparation à l'image d'Abarth où Gordini mais dans une autre mesure et pour un autre type de clientèle, plus aisée il va de soi.
C'est en 1988 que des liens plus étroits sont crées avec Mercedes, les deux marques mettent en commun leur compétences et leur finances pour afficher un modèle mis au point ensemble au plateau du championnat "DTM". Deux ans plus tard en 1990 un accord est signé, Mercedes et AMG mettront bientôt une voiture au catalogue de la marque à l'étoile un modèle badgé et préparé par AMG, elle sort en 1993 et sera la C36. La suite on la connait, le grand succès de ces versions à donné un coup de jeune à Mercedes et reboosté son image, un accord gagnant/gagnant en quelque sorte.
Notre coupé "W126" date de l'époque où AMG était alors indépendant. AMG conserve l'intégralité du coupé mais y greffe de nombreuses pièces mécaniques "maison", pistons, arbre à cames, cache arbre mais aussi suspensions et échappement sont fabriquées par AMG. Ainsi, la puissance de la 560 SEC passe de 300 à 385 chevaux, un joli coup de collier à ce gros coupé d'exception.
AMG propose aussi des éléments d'habillage et de carrosserie spécifique, notre modèle dispose de boucliers et bas de caisse dédiés, d'un petit aileron sur son couvercle de coffre et de jantes spécifiques de 17 pouces, ce qui était énorme à l'époque. Avec sa peinture de guerre noire recouvrant même les chromes, le coupé chic s'offre un look "bad boy" comme les appréciait les rappeurs de l'époque, ma Benz, c'est de la bombe bébé! A bord aussi les compteurs sont siglés AMG ainsi que le volant original et quelques accessoires qui font la différence et tentent de justifier un prix frisant le délire. Mais la plupart des clients opteront pour un kit carrosserie radical à ailes larges d'un goût pour le moins...particulier. Le "German look" qui faisait fureur (non, pas de jeu de mots!) à cette époque où le tuning était synonyme de bon goût et où même les Ferrari et Lamborghini étaient outrageusement élargies par des préparateurs qui ne doutaient de rien. Mais que voulez-vous, ça plaisait, souvenez vous des couvertures d'"Option Auto" avec ces Ferrari Testarossa dégoulinantes de fibre de verre mises en valeur par des mannequins très court vêtus...
La 560 AMG sera construite à 49 exemplaires mais seul 12 le seront dans cette version à ailes étroites. Celle-ci de 1988 à été commandée par un certain Jean Philippe Smet..."notre" Johnny Hallyday. C'est "Sonotau" qui lui livre et il la conservera jusqu'en 1992, il ne parcourra que 13.000 kilomètres à son bord. Aujourd'hui, elle n'a que 18.300 kilomètres d'origine et est la numéro 001! C'est sans aucun doute la plus intéressante de la série et Retromobile était l'endroit où il était possible de voir cette pièce unique.

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 21:58 
Forumeur

Lebubu a écrit:
Le "German look" qui faisait fureur (non, pas de jeu de mots!) à cette époque où le tuning était synonyme de bon goût et où même les Ferrari et Lamborghini étaient outrageusement élargies par des préparateurs qui ne doutaient de rien. Mais que voulez-vous, ça plaisait, souvenez vous des couvertures d'"Option Auto" avec ces Ferrari Testarossa dégoulinantes de fibre de verre mises en valeur par des mannequins très court vêtus...

:hello: :D Ah ! Toi aussi tu t'en souviens !
Tu devais etre ado.... J'en ai garde quelques uns :D D'ailleurs sur la photo du concours de juin on en voit un (une...) :pouce: ;)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 10:47 
Forumeur

baby-boomer a écrit:
Tu devais etre ado.... J'en ai garde quelques uns :D D'ailleurs sur la photo du concours de juin on en voit un (une...) :pouce: ;)

Ce magasine existe toujours? :koi1:

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 13:47 
Forumeur

Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:

Ce magasine existe toujours? :koi1:

' :hello: Je ne pense pas. J' en avais sorti un de mes "archives" ;)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 17:34 
Forumeur

Mais tu parles de quel concours de juin? :heu3:
Edit: J'ai trouvé, sur le siège passager. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]