Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 04:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 10:36 
Forumeur

:jap: Je m'en doute bien ;)

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 10:53 
Membre du club

Bonjour,

Alors voilà, je viens de suivre ce passionnant reportage ou road trip comme on dit là-bas, sur les Etats-Unis.

Vu mon âge je n'irais probablement jamais aux States, et c'est bien dommage, :cry5: et donc grand merci à toi Lebubu et à ton épouse d'avoir comblé cette lacune.

Tu nous a fait découvrir les USA de l'intérieur, pour ainsi dire en live, bien mieux que n'importe quel reportage conventionnel diffusé sur les étranges lucarnes. :pouce:

Mais j'ai deux questions existentielles à te poser lol :
Primo :
Mais pourquoi donc il n'y a jamais de piétons dans les villes que tu as traversées. C'est sidérant, pratiquement toutes tes photos sont vides de quidams. La faute à la bagnole peut-être ?

Deusio :
Aux USA, ils n'ont pas de ferrailleurs ? Toutes ces voitures abandonnées et non recyclées, c'est étrange. Pourtant je sais que ce pays possède ce genre d'entreprise comme ici en Europe. Par mon métier j'ai souvent eu l'occasion de travailler avec elles.

Enfin dernière remarque, je suis estomaqué de la connaissance des modèles américains que vous avez tous sur ce post et notamment baby-boomer. Chapeau à vous tous.

Guy

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 11:51 
Forumeur

Bonjour Guy et merci de ton attention! :pouce:
Mais pourquoi tu ne t'offrirais pas un séjour aux USA, une semaine à Manhattan c'est fantastique mais très différent de ce que tu vois ici au centre de cet immense territoire.
C'est une excellent mise en bouche et un A/R se trouve pour 500€, c'est très bon marché. ;)
Sinon autre "must" la côte ouest où avec une location de voiture et un GPS on peut se planifier un itinéraire de rêve là encore pour un prix assez "abordable". La conduite est simple, l’hôtellerie, la restauration (à la Bubu lol ), le carburant et la location de voiture sont aussi très correctes.

Mais pour répondre à tes question je dirais que moi aussi je m'étonne de ne voir "personne" dans ces grandes et même plus petites villes. Les artères sont grandes, peut être que les gens circulent pour aller d'un point A à un point B. :pamoi: En revanche dans Manhattan où San Francisco par exemple on voit beaucoup plus de monde, et de nombreux touristes. ;)

Pour les épaves, je pense que les Américains sont conservateurs...voir accumulateurs compulsifs, ils gardent leur voitures dans leur jardins, tondent la pelouse autour mais ne comptent pas les mettre dans des casses qui existent bel et bien. C'est simple, un jardin égal une épave plus où moins ancienne! lol
J'ai discuté avec certains, ils adorent aussi l'automobile, les mettre à la ferraille doit être pour eux un ultime recours.

Si vraiment l'aventure te tente, tu ne sera pas déçu par la côte ouest où Manhattan, c'est vraiment à faire. Et puis ça remet en place, en rentrant on réalise mieux que l'on a de la chance en France malgré ce qu'on en pense, les USA, c'est vraiment "marche où crève", un univers impitoyable et énormément de pauvreté en dehors des grands agglomérations. :desol:

On a qu'une vie, les voyages c'est extraordinaire, je ne serais pas enterré avec mes économies alors tant que je peux, j'en profites même si parfois en fin d'année la "tirelire" arrive sur la réserve! lol

Mais attention, la France à un patrimoine extraordinaire, on y vient des quatre coins de la planète voir les innombrables trésors de nos riches régions. Alors si vous n'aimez pas l'avion, la voiture reste un excellent choix pour découvrir les merveilles de notre hexagone! :pouce:

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 12:27 
Forumeur

:jap: Que de sages paroles :pouce:
C'est mon problème, j'adore la France (pas au sens nationaliste hein :non: ) et la voiture :car: et dès que ce n'est pas moi qui ai le volant je ne suis pas rassuré.... :heu3: ou alors il faudrait que je passe le brevet de pilote d'avion :beber:
Les grandes villes m'attirent peu mais j'avoue que la côte Ouest :fonsde: .
Pour répondre à Guy, mon voisin qui a un fils installé à Long Beach depuis plus de 30 ans y est allé jusqu'à l'âge de 80 ans une fois tous les 2 ans, il en a 85 aujourd'hui et irait bien encore... mais sa femme ne supporte plus la longueur du voyage en avion et ne veut plus partir :(

guy68 a écrit:

Enfin dernière remarque, je suis estomaqué de la connaissance des modèles américains que vous avez tous sur ce post et notamment baby-boomer. Chapeau à vous tous.

Guy

:angel: Oui, enfin relativisons, internet en sait beaucoup plus que moi, aussi je torture Google :roulo: pour qu'il me trouve les bons modèles :beber: avec un peu d'habitude de la recherche en ligne, de l'observation et quelques bons sites référencés et tu deviens un "savant" lol ;)

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 08:34 
Forumeur

Ne fait pas ton modeste.... c'est toi qui a cree tous les liens, forum, pages wikipedia sur les voitures americaines :blbl2: :D

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 09:52 
Forumeur

lol

Quand à moi, j'ai emmené à Manhattan pour la première fois ma maman au décès de mon père, elle a adorée cette semaine! :pouce:

Quand à Boomer, sûr qu'un "trip" ouest Américain devrait te plaire, il y a tant à voir! :pouce:

Je pense même que ce sera le prochain itinéraire quand j'y retournerais, j'en meurt d'envie! :yep1:...bon, Madame moins, "oui, plus tard, on verra..." :boud3:

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 09:58 
Forumeur

Dans ce dernier vol, on monte dans un petit appareil.
Alors il y a toujours une classe "business" mais nettement plus modeste, pour une heure de vol, c'est amplement suffisant!

Donc on bénéficie d'une rangée de trois sièges, celui du milieu servant de table.

Image

Enfin on prends la direction du taxiway.

Image

L'arrière bien dodu d'un A380 prêt au décollage.

Image

Un Boeing 747 (pas sûr) qui doit servir aux exercices d'incendie je suppose.

Image

On décolle.

https://www.youtube.com/watch?v=_FmBzOpaSUY

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 11:43 
Assistant Juridique

Rigolo...... imitation de corps de 747 mais derive avec troisième reacteur de MD-11 ou DC10

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 21:34 
Membre du club

Localisation: HAUTE SAONE 70 le + beau département de l'univers connu!!
305GTX a écrit:
Rigolo...... imitation de corps de 747 mais derive avec troisième reacteur de MD-11 ou DC10

Et pas une piece de 305 :beber: :beber:

305s 81 , J7 PICK UP 77,305 break SR 81,Ford capri V4 XLGT 70 - FIESTA 79,Toyota AVENSIS VVTI 130 2004
Massey 835ds 59John Deere 310 65 J5 PTS SABY

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 11:02 
Membre du club

Bonjour,

Lebubu je te remercie de vouloir te transformer en agence touristique pour moi. lol lol
Mais compte tenu de ce qui se passe là-bas, en ce moment, je n'ai point envie de subventionner ce pays et son Président. :givup:

Par contre je retiens complétement la dernière partie de ton message à savoir la richesse du patrimoine français.
Il n'est pas beaucoup d'endroit en France où nous n'ayons pas mis les pieds ma femme et moi.
Pourquoi aller si loin alors que nous avons tout sur place. Culture, gastronomie, paysage, régions si différentes les unes des autres.

Et j'en veux pour preuve le dernier voyage que nous venons de faire courant juin : de l'Alsace à Carcassonne en empruntant que les routes vertes de la carte Michelin: le Jura, les Alpes, l'Ardèche et les Corbières.
Nous avons passé le Galibier (2646m) 8 jours après son ouverture, car bloqué jusque là par la neige. Magique l'arrivée au sommet dans le soleil après une montée côté Saint-Michel-de-Maurienne dans la crasse et les fondus de vélo à 2 m de mon capot.

Image

Image

Nous avons découvert des gorges fantastiques que nous ne connaissions pas encore : les gorges des GATS dans la Drôme, entre le col de la Croix-Haute et Die par la D539. A voir absolument.

Image

Image

Enfin pour rejoindre le propos de baby boomer, nous aussi nous adorons la France et sa richesse patrimoniale et donc : Vive les voyages ! Surtout que maintenant j'ai de nouveaux canassons.... :car:

Guy

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 11:11 
Forumeur

305GTX a écrit:

Je me demande à quoi il peut servir... :heu3:

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 11:13 
Forumeur

guy68 a écrit:
Image

Enfin pour rejoindre le propos de baby boomer, nous aussi nous adorons la France et sa richesse patrimoniale et donc : Vive les voyages ! Surtout que maintenant j'ai de nouveaux canassons.... :car:

Guy

Ne serais-ce pas...le trou du c*l du monde? lol
Et oui, chaque région, chaque département Français à ses trésors, certains plus que d'autre et merci de nous les faire partager! :pouce:

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 12:00 
Forumeur

guy68 a écrit:

Image

Guy

:hello: :pouce: :heu3: C'est à toi la petite voiture sans permis :D (pardon...à faire perdre son permis lol ) rouge? ;)

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 13:55 
Membre du club

baby-boomer a écrit:
guy68 a écrit:

Image

Guy

:hello: :pouce: :heu3: C'est à toi la petite voiture sans permis :D (pardon...à faire perdre son permis lol ) rouge? ;)

:hello:

Vouiii ! C'est toujours une GTI non ?

Guy

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 16:45 
Forumeur

:hello:

208 gti
ou la la :bnc: :bnc: :bnc: pour avoir pu en essayé une ,euh ca pousse genre "faucon millenium "!! :lol4: :lol4: :lol4:
n'a plus l habitude :lol4: :lol4:
:bnc:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]