Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 02:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Aure9025] 205 Gentry Sorrento
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 17:14 
Forumeur

Je vais vous présenter ma petite Gentry acheté en octobre 2009, 3/4 jours avant le passage obligatoire en SIV , et donc pour une fois je n'ai pas trainer pour faire la nouvelle carte grise ;) , j'ai juste attendu le plus longtemps possible pour tenter d'avoir la dernière plaque délivré dans le territoire de Belfort, mais manque de pot, alors que j'étais le dernier dans la salle d'attente, je me suis décidé à prendre un ticket pour aller faire ma CG, et vlan après ca 3 personnes sont entré en même temps pour faire des CG, donc bon j'ai presque le dernier numéro quand même :fou:

Cette auto était une deuxième main, la première propriétaire l'a gardé 1 an (personel Peugeot) et la revendu au couple a qui je l'ai acheté, elle avait au moment de l'achat 92 000 km. Elle avait encore les plaques noire d'origine de la concession de Strasbourg Meinau, et en plus de ca de 1993 à 2009 elle n'était jamais sorti du département 67 :langue: Alors je jour de son achat elle a vu un peu de Pays, 4 départements en une journée pfiou elle était toute folle lol .

Bon alors elle était dans un état assez poussiéreuse, elle n'avait quasi pas rouler depuis 1 ans et demi. D'ailleurs ca lui a valu le vernis du pavillon, car elle a passé un été sous un prunier... donc l'acidité des prunes a eu raison du vernis du toit de la belle...

Voici quelque photos le jour de l'achat une fois rentré au garage...

Image

Image

Image

Image

Image

On peut voir que malheureusement les extensions d'ailes avaient été repeinte en gris clair par dessus le vert d'origine... et d'ailleurs la peinture s'écaillait par gros morceaux.

Mais la première chose qui a été faite le lendemain même du retour est de virer le KN par un filtre à air d'origine, on avait dit au propriétaire que ce filtre était mieux et inusable, alors il en avait acheté un, mais heureusement il avait laissé la boite à air d'origine, seul le coude reliant la boite à air au débitmètre était ôté mais disponible dans son garage :langue: donc je suis biensur reparti avec :) .

Voila depuis bien de choses ont été faite, mais la suite pour plutard :car:

205 Gentry 101 000 km
205 Roland Garros Cabriolet 171 000 km

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 21:47 
R.R. Franche-Comté

:hello: Aurélien,
Bienvenu à toi et ta belle 205 Gentry :pouce:
:jap:

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 00:36 
Forumeur

Très belle Gentry! Vivement la suite!

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:11 
R.R. Auvergne

:hello:
Et une gentry de plus :pouce:

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:19 
Forumeur

Plus de photos ? ....

Fiat Punto 1,6 L Sporting 1995

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 23:38 
Forumeur

Et oui mais je manque un peu de temps ... ;)

Depuis y a eu beaucoup de chose de faite, mécaniquement, et niveau esthétique, les extensions ont été repeinte en vert comme à l'origine ou presque car personne n'a vraiment de référence pour ce vert teinté dans la masse...

205 Gentry 101 000 km

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:37 
Forumeur

Alors la dame gentry me fait des petites misère depuis quelques semaine, elle grince quand je tourne le volant, ca vient très certainement des coupelles d'amortisseurs. Donc tant qu'a faire, je change les deux amortisseurs, les coupelles, et je me dit tant que j'y suis... allons y pour changer les biellettes, les rotules, et au passage les silentbloc de la barre stab, tant qu'elle est au garage et tout démonté autant faire la totale, ensuite un para sur tout ca et j'espère qu'elle sera opérationnelle pour toute la saison, et pour la sortie au ballon d'Alsace en juin :D
Et du coup le train avant sera quasi neuf à 100% . lol

Sinon elle m'a fait un autre petit problème, la courroie d'alternateur c'est mise à siffler, et elle était détendue, mais la vis était serrer à fond, alors, comme la courroie à environ 6 mois et acheté chez AD, je me suis dit qui m'ont pas filer la bonne. Et c'était vrai, longueur plus longue de 4/5mm :heu1: bon je me dit ca devait pas jouer tant que ca, enfin pas grave j'ai été en commander une neuve chez Pigot, et au moment de vouloir la changer tout à l'heure, aie :cry: c'était en fait la patte de réglage de la tension de courroie qui est plus fixé sur le support. J'ai essayer de regarder un peu comment c'était foutu la dessous, mais il a commencé à pleuvoir et comme elle était dehors j'ai tout arrêter et je regarderai ca quand il fera plus sec ;) , j'ai ouvert à ce sujet un topic dans la rubrique mécanique, si quelqu'un a une photo ou autre pouvant m'expliquer comment c'est fixer je suis preneur.

Voila sinon dernière chose, j'ai traiter une nouvelle fois le cuir intégralement, mais dur dur de redonner de la souplesse au siège passager, il est toujours aussi tendu et dur... du coup c'est pas pour tout de suite que je vais pouvoir faire reprendre la couture arrière de l'assise...

Je vais pouvoir refaire des photos bientot surtout que j'ai remis les jantes alu été, car mes jantes alu hiver sont bien des gentry mais dans un état :lol4: vraiment moche, mais bon pour la neige c'est très bien et pour le prix 30 € les 4 jantes lol

205 Gentry 101 000 km

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:40 
Forumeur

Ah j'oubliais, j'ai aussi commander 2 nouvelles LP jaune SIEM chez Peugeot :beber: car de cet hiver y en a une qui a vraiment pas supporter :fou:

205 Gentry 101 000 km

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 09:44 
Forumeur

Un train avant refait, tu vas sentir la différence :pouce: :car:

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 00:02 
Forumeur

j'espère vraiment, mais bon je voyais pas spécialement de problème à ce train il avait que 100 000 km faut dire, mais bon tant qu'a faire un bout autant tout faire quoi :D rendez vous prit pour mercredi :rox:
Et tout ca dans le but d'être tranquille pour un bon moment :rox:

205 Gentry 101 000 km

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 21:32 
Forumeur

Bon et bien finalement tout à été plus vite que prévu... je devais emmener la gentry cette après midi pour passer sur le pont demain, et 2h30 plus tard je suis déjà reparti avec... :rox:

Résultat :

Triangles neuf
amortisseurs neuf
rotules neuve
biellette de barre stab neuve
ainsi que les deux sillent bloc neuf.

+ réparation de ma vis cassé pour la tension de la courroie, qu'elle merde, il a fallut démonter la pompe de DA pour la percer puis la sortir à l'extracteur. Mais voila c'est réparé...

Ensuite un parallélisme et après ca petit test routier :car: Que du bonheur, tout est parfait, plus rien a voir... :pouce:

Demain si il fait aussi beau qu'aujourd'hui je vais laver la belle, et je vous ferrai des photos :hello:

205 Gentry 101 000 km

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 07:03 
R.R. Auvergne

:hello:
Tu es tranquille pour un bon moment :pouce:

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 20:50 
R.R. Franche-Comté

:hello: Aurélien,
:givup: les photos ! les photos !!!! il faisait très beau cette semaine :D :D :D
@+

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 20:51 
Forumeur

:hello: +1 des photos de la soeure de mon ex gentry :pouce: Rahh je la regrette quand meme cette gentry :givup: sa m apprendra a fair le fou :D

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 21:18 
Forumeur

;) et oui mais tu t'ai bien consolé avec ta 115.

Il fait beau c'est vrai... mais y a beaucoup de pollen dans l'air et sur mon vert sorrento :D bon je vais voir ce que j'ai sur le DD sinon j'en refais bientôt promis :rox:

205 Gentry 101 000 km

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]