Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 18:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une Gentry de plus!
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 08:47 
Membre du club

:hello: Felix

Heureux que ton rallye c'est bien passé est que tu as pris plaisir avec ton fils.
Je me met a sa place pour la session sur le circuit et ose espérer qu'il a bien profité du plus beau circuit du monde a mes yeux.

C'est vraiment dommage pour ton cache central, si j'en vois un passer en vente je te tiens informé.

Content que tu es venu nous faire un coucou a SPA Classic, ca fait toujours plaisir de voir les copain :pouce:

A bientôt :heho:

Membre N° 804

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 14:19 
Forumeur

Hello à tous,

j´espère que vous allez bien et avez faite de belles sorties cette année.

J´ai été en CHampagne la semaine dernière, refaire mon stock de bouteilles et j´ai décidé d´y aller en Gentry. Quel plaisir ces petites routes et puis aussi d´aller à travers les vignes.

Elle n´a jamais été aussi sale... mais la couleur est facile.

Elle va sur ces 99.000KM... triste, mais quand on aime, on ne compte pas :love:

Et ouis, le deal avec fiston... je te montre la champagne, ces vignerons et dégustations... tu me fait de belles photos... en voici deux:

Image

Image

Je vous souhaite le meilleur avec vos bombinettes,

Felix

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 14:26 
R.R. Franche-Comté

:hello: Felix,
Avec une superbe Gentry couleur champagne au pays du champagne ...c'est magique :rox:

Belle voiture et belles photos :pouce:
:heho:

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 17:48 
Pilote des Sorties

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 19:16 
Membre du club

Superbe les photos du fiston !!! :pouce: :pouce: :pouce:

Membre N° 804

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 19:20 
Forumeur

Content que tu vienne faire un coucou ici. ;)

:hello:

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 22:52 
Forumeur

Merci les gars. 7 ans 1/2 que je l´ai... que du plaisir et une fiabilité exceptionelle!

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 23:04 
Forumeur

Belles photos en effet!!

La Gentry est d'autant plus fiable qu'est utilisée régulièrement!!
La tienne est magnifique :love:

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 17:55 
Forumeur

Heho... trop content que Peugeot lance Peugeot Classic et refabrique des choses NFP. J´ai acheté ceci...
Image

et espère que je ne suis pas le seul à profiter de leurs produits, qu´il seront content de leur initiative et vont continuer à lancer plus encore!!

J´avais repeint les originaux très rouillés il y a 3 ans... ca recommence. On verra si ceux-ci seront mieux protégé contre la rouille.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 16:29 
Forumeur

Bonjour,

Voilà... fin de parcours de notre belle histoire d´amour. :cry5:
J´ai trouvé un autre bijou, peut-être plus adapté à mon âge et vu sa configuration, son état et sa beauté naturelle je n´ai pas pu dire "non":

Image

J´ai craqué pour cet autre sacré numéro… une 504 coupé, V6 automatique, de 1977, dans une rare et superbe combinaison grise et velours bleu. D´accord, c´est rare et superbe (à mon goût) – mais croyez-moi, possédant une 205 rare et superbe (à mon goût), sa remplaçante n´était pas facile à trouver. Et celle-ci, m´a fait craquer. Elle me l´a remercié en passant le CT sans souci... sauf je dois mettre un phare arrière anti-brouillard et qu´il faut donc repasser au CT et le montrer à l´eximinateur pour enfin changer ma plaque Yes... contre je ne sais pas quoi... et j´ai peur que ca soit plus banal :cry5:

On a tous des rêves et posséder un coupé V6 était un des miens depuis plus de 30ans :pouce: . Je l´ai réalisé, mais je réalise aussi que deux voitures anciennes sont une de trop par rapport à ma vie. Je dois donc tourner la page. Et je ne me vois pas garder la Gentry pour faire 500 ou 1.000KM par an, on a vécu de tellement beaux moments ensembles, finir ainsi serai dommage. La savoir dans les mains d´un autre amoureux ou même amoureuse, qui la gardera à nouveau longtemps et peut-être pour toujours est la meilleure chose qui pourrait arriver à ma belle Gentry.

Et pour quand la nostalgie m´envahira, j´ai un deal avec Felix jr… je pourrai aller faire un tour en 309 GTI :pouce:

Je mets donc ma Gentry en vente, plus d´info en section vente.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 18:31 
Pilote des Sorties

:hello: une histoire se termine ou nouvelle s'ouvre bon courage toujours autant de passion :pouce: 504 coupé v6 :love:

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 00:14 
Forumeur

Bon les gars... je sens que d´ici quelques semaines elle sera parti... y en a deux qui sont sur le coup sérieusement. Si ce n´est pas l´un ca sera l´autre. Si finalement aucun des deux la prends après inspection... je pourrais continuer à la toucher et me mettre dedans et penser à ces merveilleux moments que j´ai vécu avec elle et avec pas mal d´entre vous. Jusqu´au jour ou elle fera un autre heureux.

Je vous fait une confidence, j´adore toujours la 205 GTI ou la GTentry. Mais, vous ne pouvez pas vous imaginer les sensations ultra joyeuses que ma 504Coupé me procure, surtout après 4.000tours, quand le 2ième carbu se met en marche... des frissons je vous dit. Je suis un peu fou... déjà 3.000KM effectués depuis mi-février. Mais cette voiture fait un peu comme la 205... elle roule comme une récente de manière hyper efficace. Et le plus important point justement -comparable aussi à ma Gentry - elle freine terriblement bien. Cet éloge explique le nombre de KM en si peu de temps, mais je la prends quand je peux par rapport à la météo, car je ne pensais pas retrouver des sensations aussi positives, je m´attendais à "moins", car elle est vieille et je ne m´attendais pas qu´elle était restée si jeune d´esprit.

Je dois me freiner maintenant, car j´arrive à 95.000KM. Si je veux arriver aux 100.000KM pour ses 40ans... il faut que je retarde ca jusqu´en 2017. Anecdote... pour la Gentry j´avais prévu un moment arriver au 100.000KM pour son 25ième anniversaire... en 2017 aussi. Ca sera son 3ième proprio qui aura ce plaisir. Pour moi, à moins que je ne craque complètement, arriver à 100.000KM en 2017 se réalisera... mais en 504!

Pour continuer le HS... voici quelques photos de l´autre sacré numéro de Peugeot.
Image

Image

La raison pour la quelle je me sépare de la Gentry... les enfants indépendants... on a le temps pour des sorties entre amoureux maintenant :love: :love: ... et pour cette presque quadra, elle aime vraiment prendre les commandes :car: . La Gentry... trop jeune pour elle :cry5:
Image

Comme pour ma 205, j´ai eu la chance de trouver une version plus rare que d´autres, la combinaison gris extérieur, le velours bleu et habillages intérieurs noir en font une version, à mes yeux, très élégante :angel: :givup: . Je sais... j´exagère.
Image

Image

Bon, voilà ou j´en suis pour le moment, on espérant se croiser de temps en temps :pouce:

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 22:27 
Forumeur

J´ai été la voir aujourd´hui... elle se repose, est bien à l´abri. Je la sortirai le long w-e qui arrive pour remettre la pression des pneus et la dégourdir un peu :-)

Image

MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 23:34 
Forumeur

Fermage définitif de mon topic, j´ai accompagné le nouvel heureux proprio pendant quelques KM, car je voulais voir mon petit bébé partir. Et au moment de se quitter, quand on sort des voitures, je lui dit, s´il y a un problème... en revient en arrière. Mais... il me dit "MERCI, c´est dingue, elle roule nickel! Quel beau compliment, non? Les histoires entre passionnés peuvent être belles!

Voilà... elle part vers d´autres aventures:
Image

Mais heureusement... celle-ci reste chez moi:
Image

MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 23:37 
Forumeur

Et l´autre sacré numéro... la 504... 4.000Km sans aucun souci! RAS! Un autre sacré numéro!
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]