Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 20:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 14:49 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
Messages: 1092
Localisation: Dijon (21)
D’après servicebox, numéro apv/pr 4604, se qui correspond à : date de sortie de chaine 17 juin 1989.

_________________
Monster 620Sie et Superbike 748S
205 GTI 1.9
2cv6 Club Flexfuel :-)
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 20:58 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
je regarde ce weekend pour les enrouleurs, sortie de chaine le 17 juin ca voudrais dire modèle 89?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 20:59 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4619
Localisation: 01 - Ain
Vu le numéro de série, non.

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 21:48 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
pourtant si j'avais bien compris modèle 90 a partir de août d'après mon concessionnaire...

bon moi 90 ca m'arrangerais ca voudrais dire qu'elle a pas été trop bricolée, même si à la base je préfère l'intérieur ramier...
et puis j'ai deja un quartet bleu dans la gti16...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 22:31 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4619
Localisation: 01 - Ain
c'est faux... le changement de millésime était au 1er juillet de l'année N-1

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 23:00 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
mais c'est la sortie des chaînes ou la mise en circulation qui compte ?

un pote m'a dit de regarder sur le montant de porte chauffeur il y aurais l'année modèle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 06:49 
Hors ligne
Pilote des Sorties
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 7795
Localisation: nevers 58
:hello: faut regarder la fiche corvet ca donne les détails claire est précis

_________________
résumé saison 2017
viewtopic.php?p=1091060#p1091060


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 06:52 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mar 2006 18:01
Messages: 1092
Localisation: Dijon (21)
Tu ne peux pas te baser sur la 1ère mise en circulation car certaines voitures pouvaient rester plus ou moins longtemps sur parking avant d’être vendu.

Après, à partir de quand est-ce qu’ils fabriquaient les nouveaux modèles... je sais pas.

_________________
Monster 620Sie et Superbike 748S
205 GTI 1.9
2cv6 Club Flexfuel :-)
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 13:12 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
eh oui c'est la mon questionnement...mdr...

je vais tenter de contacter le service historique peugeot pour la fameuse fiche d'identification "corvet"
j'ai deja fait ce type de demande pour un camion renault ils appellent ca la fiche "cara" mais bon lors de l'informatisation c'était surement un dislexique... la fiche me donnait un r385ti de 1981 pour mon r310 sorti de chaine en 1981 alors que le 385 est apparu dans les années 90...mdr..et alors du coup rien n'allait...pas ma boite pas mes freins enfin rien...

je croise les doigt que chez peugeot ils aient ca et bien fait...

je vais prendre la caisse demain je regarde pour les enrouleurs et les marquages de montant de porte..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 16:31 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4619
Localisation: 01 - Ain
CARA, CORVET, c'est en fonction de la marque.

Je pense qu'un bon agent ou qu'une bonne concession Peugeot y a accès (si elle le veut). Mais vues les informations de celles où tu vas, je n'y perdrai plus mon temps lol

Le marquage du millésime se situe au dessous de la charnière de la portière gauche.

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 21:57 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2012 22:36
Messages: 5569
Détuning-man a écrit:
c'est faux... le changement de millésime était au 1er juillet de l'année N-1

:hello: Jusqu'au modèle 1978 c'était au 1er septembre que l'on passait au millésime suivant, après pour l'année modèle 79 c'est passé au 1er juillet. Mais les voitures du modèle suivant étaient fabriquées avant la date de changement, sinon il aurait été impossible de les livrer à partir du 1 juillet. Mon père avait eu fin août 74 avec 3 jours d'avance une GS modèle 75; alors qu'officiellement le concessionnaire n'aurait pas dû la lui livrer avant le 1er septembre.
Dans ton cas, sortie des chaînes le 17 juin, il est plus que probable que ce soit un modèle 90, le temps de la livrer à la concession, de la préparer...
Mais il est vrai que certains modèles de l'année précédente étaient vendus avec remise après le 1er juillet, sans être du nouveau modèle, mais leur fabrication était bien antérieure au 17 juin. ;)

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 23:07 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
pas pu aller prendre la caisse aujourd'hui ... flotte a torrent et pare-brise déposé donc pas envie de la remplir d'eau...

donc il semblerais que ce soit bien une 90 car l'ancien proprio m'a confirmé enrouleur de ceinture et avant lui c'etait une première main et pas un bricoleur donc sellerie quartet semi cuir d'origine sur et certain... c'est mon vendeur, le deuxième proprio donc qui a changé feux arrière et cligno et c'est tout...

en gros je doit arrêter de psychoter... lol

j'ai peut être trouvé un ensemble moteur/boite/berceau de 309gti 130 phase deux avec tous ses périphériques (une 309 écrasée de l'arriere en fait)

si j'ai bien compris c'est parfaitement ce qu'il me faut ?
hormis les triangles trop larges mais j'ai les miens...

ou alors c'est encore pas la bonne boite ?

merci de votre aide...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 14:25 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
bon ca tombe a l'eau pour l’ensemble de moteur boite 309 gti...le vendeur joue les enchères, me dit j'ai un gars qui mets 200e dans les durites...150 dans le faisceau...et au final un vendeur pro qui refuse d’expédier a un autre pro...moteur jamais vu tourner...bref je laisse tomber le temps que j'organise un enlèvement a l'autre bout de la France il en voudra le double et je joue pas a ce jeu la...même si je comprends...(si c'est vrai)

c'e'st assez incroyable a quel point j'ai trouvé du gti16 d6c presque en deux jours pour la 309 dans mon voisinage (même plus que j'en avais besoin) et pour la 205 un d6b introuvable...je parle pas du nombre de moteurs 122 ou 105 maquillés ou ou on oublie de te dire si tu demande pas...

donc je vais ressusciter le moteur d'origine que j'ai eu avec, il me manque les pistons et bielle, le vilo est pas beau (mal stocké) mais j'ai un ensemble bielle et vilo en parfait etat sur la bx 1.9i (encore tournante)
il semblerais que la culasse de la bx catalysée soit la bonne juste l'arbre a cames différent...
et la bx va me donner la visserie et autres bouts standard XU si il m'en manque...

donc il me faut des pistons de 130, voir un jeu piston chemise neufs de 130 et un aac de 130

de toute façon si j'achetais un moteur complet je l'ouvre pour coussinets joints segments...arrivé la, reconstruire le vieux ne me coute pas plus cher et je sait ce que j'ai...

donc partie moteur c'est clos et cacheté je le fait...

en revanche après contrôle je crois que j'ai une boite qui convient dans le lot de pièces, même si a réviser de ce que m'a dit le vendeur...
il m'avais dit que c'etait une boite d'1l6...mais c'est gravé "cj19c 114229" si j'en croit le net c'est une boite d'1l9 130...

vous me confirmez que c'est la bonne boite?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 17:43 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 16 Sep 2018 23:55
Messages: 22
booooonnnn

désolé pour le monologue mais ca va vite... lol

apres le vendeur du moteur qui jouais aux enchères.... je m'était décidé a aller chercher la bx tzi qu'on me donnait comme base pour refaire mon moteur...

journée maudite arrivée sur place avec le plateau l'auto est partie au broyeur...sans même que le proprio qui m'accompagnait en ait été informé...
la poisse... :(

mais sur le retour un coup de téléphone d'un gars du nord qui me vends un d6b pour 200 balles et il me l'amène chez moi dans un mois... si c'est pas royal... :yep1:

donc me reste a certifier que j'ai la bonne boite... je vais l'ouvrir et compter les dents... toute façon faut changer les spy et contrôler/changer les synchro...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 17:48 
Hors ligne
R.D. Ain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 4619
Localisation: 01 - Ain
:pouce:

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com