Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un nouveau avec sa griffe
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 20:24 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 5 Fév 2011 19:33
Messages: 248
Michel64 a écrit:
Le contrôleur m'a dit qu'il faudra voir à l'usage pour l'interprétation des nouveaux textes. Il se peut qu'il y ait une certaine marge d'interprétation suivant la bienveillance du contrôleur, pour les fuites par exemple, et que la situation ne sera pas si catastrophique qu'on peut l'imaginer..

J'ai un peu de recul sur la question cat le texte européen déjà en place au Luxembourg et j'ai échangé sur le sujet avec mon contrôleur français (pour mes voitures anciennes immatriculées).

Effectivement, il y a une marge d'interprétation tant que ce n'est pas une alerte émise pour l'ordinateur de la voiture (on est préservé avec la 205) ou par les bans du centre de contrôle.

Pour les fuites, le mieux est de penser à passer un coup de karcher la veille (ce n'est pas écologique mais ça enlève toutes les traces de fuites lentes). S'il y a des traces de fuites au contrôle, c'est que la fuite est importante et le rejet est justifié.

Pour les trucs de rejet idiot avec ces nouvelles normes, tous les trucs de sécurité passifs doivent fonctionner même s'il ne servent à rien ou pas grand chose. 2 expériences personnelles :
  • mars 2018 : ma 607 est interdite de circulation car l'ESP est en anomalie à cause d'un capteur d'angle de volant HS. Lorsque l'on sait que la 607 a le châssis de la 605 et que l'ESP ne m'a jamais manqué sur ma 605 (non équipée d'ESP) qui avait quasiment le même moteur que la 607 (V6 194cv sur la 605 contre V6 210cv sur la 607), ça fait rager : mettre à la casse une voiture avec 0 autre défaut, aucun point de rouille, 85.000 km :pamoi: Heureusement, j'ai trouvé un capteur d'occas. en Lituanie !
  • février 2016 : ma Griffe est recalée au CT pour cause de commande au tableau de bord du réglage de la hauteur des phares (modèle export). En dehors de ça, comme pour la 607, 0 défaut. Le mécanisme est introuvable en neuf ou en occasion opérationnel. J'ai donc acheté à un membre du forum un cache de grille d'aération sans commande et j'ai démonté le reste avant de représenter la voiture au CT. C'est tout de même stupide de mettre une Griffe à la casse pour ça alors que le réglage reste possible sur les phares...(

_________________
205 Griffe 122cv 310.000 km
104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 berl. - 504 berl., cab. & fam. - 604 HLZ - 607 V6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau avec sa griffe
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 21:34 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Ven 26 Juin 2009 20:31
Messages: 198
Localisation: Béarn-Sud-Ouest-France
Dans le même ordre d'idée je me pose aussi la question pour l'ABR. L'ampoule du voyant est grillée et c'est tant mieux dans la mesure où l'ABR fonctionne quand il veut, je n'ai pas pu trouver le faux contact. Dans ces conditions je ne sais pas si le contrôleur sait qu'il y a un ABR sur ces voitures. Avec le nouveau contrôle, ça ne devrait pas passer, mais qui sait?

_________________
Peugeot 205 GTI Griffe
Renault Laguna I V6 24V


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com