Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Lun 27 Mai 2019 09:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 205 GTI 1.9 122ch
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 12:29 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
Voilà, ca y est je suis rentré avec la bête à la maison.
C'est donc une 1.9 122Ch suisse, AM91 avec environ 170 000kms. Elle a en option la peinture métallisée, la direction assitée, le toit ouvrant panoramique et les vitres électriques.

Les premières impressions de conduite sont bonnes, mais je trouve les suspensions sèches.

C'est une voiture qui faisait partie du club, je vais maintenant en prendre soin.


Dernière édition par fifidu63 le Sam 27 Mai 2017 12:20, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 20:14 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
il va falloir que je regarde les amortisseurs... ma femme en a déjà marre :grr: !
je ne trouve quasi pas de débattement quand j'appuie sur l'aile...je ne vois aucune marque dessus, c'est noir, les ressorts sont noirs sans autre marque de peinture, je ne sais pas de quand ils datent ?
à l'arrière ils ont 6000kms et ce sont des monroe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 20:25 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Dim 4 Mar 2012 09:25
Messages: 202
belle auto que tu as là.félicitation pour l achat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 21:50 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4199
Localisation: 03
:hello:
C'est vrai qu'elle me dit quelque chose cette auto :D
Ce ne sont pas des ressorts pts devant. Il doit y avoir des points roses. Sinon pour les amortisseurs cela doit être marqué ou gravé.
Il n'y a plus qu'à venir dimanche avec :D je te dirai pour tes suspensions ;)

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 10:00 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
J'ai regardé ce matin :

- ressorts : noirs sans aucune marque de peinture, 12,5-13mm de diamètre de fil, en comptant les 1/2 , je dénombre 5 spires de hauteur.

- amortisseurs : peugeot M97 - 960852868 ou 960858868 il y a un chiffre à moitié effacé.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 17:04 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4199
Localisation: 03
:hello:
Tout à l'air d'origine ;)
Ca doit pas être si raide que ça :heu3: enfin ça dépend avec quoi tu roules d'habitude.
Mon ex 1,9 était (très) raide mais toute montée pts. Ma 1,6 je la trouve molle, plus molle que mon ex gentry.
Si tu peux passer pour le départ dimanche n'hésites pas :pouce:

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 10:25 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
ben je la trouve raide moi... qu'est ce que ca doit être alors en monte basse...
mes routes ne sont pas très bonnes il est vrai...
D'habitude je roule en 207 VTI...
J'essayerai de passer dimanche matin mais sans garantie :car:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 17:51 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4199
Localisation: 03
Mon ex 1,9 avec triangles, ressorts, amortisseurs, jantes pts (pneus en 195) était très raide (et même pénible sur mauvaises routes).
Sur ma 944 j'ai le chassis sport (M030) donc rabaissée avec combinés filetés koni et pneus en 225 à l'avant et 245 à l'arrière et bien elle est confortable à côté.
Donc je pense que même en config d'origine c'est ferme.
Le plus dur c'était de passer de ma c5 à la 1,9. Les premier mètres étaient particuliers lol
Les pneus sont en 185 ou 195? Car avec mes jantes d'origines en 185 ça allait un peu mieux. ;)

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 17:52 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
185


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 11:40 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
j'ai un câble qui se ballade sous le capot moteur, est ce le câble de réglage de hauteur de phares ???

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 18:10 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
suite des mésaventures avec cette voiture :grr:

ce matin dépose de la GTI et du train AR refait chez le garagiste pour changement du train AR.

- Les platines d'étrier sont soudés par la rouille à l'ancien train et il faut les enlever pour les mettre sur le nouveau qui n'en a pas. Quand je suis parti il pensait sortir le chalumeau pour sortir les 4 vis...

Sinon confirmation le train AR est bien soudé côté droit et n'a pas bougé d'un iota... quand il l'a mise sur le pont et à peine levée, la roue ARD a décollée de suite alors que l'autre était encore à terre...

2 photos de l'ancien train, on voit bien que c'est pas en ligne alors que les vis sont ôtées de chaque côté...


Dernière édition par fifidu63 le Mar 20 Oct 2015 09:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 23:18 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Déc 2006 19:07
Messages: 266
Localisation: Sud Périgord (24)
Que disait ton dernier CT? :(

_________________
viewtopic.php?f=37&t=49793


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 07:25 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
Juste les flexibles craquelés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 12:15 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4199
Localisation: 03
Oui c'est bien rouillé :koi1:
Pour les canalisations qui passent derrière le réservoir elles sont souvent pourries.
S'il y a un trou dans le plancher, ce n'est pas très grave (enfin s'il ne fait pas 10cm) mais derrière le réservoir il peut y avoir des surprises :givup:
Courage ;)
Pour les moyeux arrières ils doivent êtres d'origine et il ne supportent pas vraiment le démontage.
Le nouveau n'a même pas les platines :heu3: c'est un truc en général que l'on ne démonte pas.
Tu es sûr que les fusées sont bonnes (bien celle de 1,9 et pas 1,6)?

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 17:23 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2012 15:02
Messages: 112
j'sais pas pour les fusées...je leur demanderai demain...
c'est à quel niveau la différence ? le diamètre ?

Me porte pas la poisse s'il te plait j'en ai déjà assez sur la casquette comme cela... je peux déjà plus la voir cette caisse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com