Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 15:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2004 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 134  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 21:55 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4238
Localisation: 03
Bonjour, je suis en train de remettre en etat ma gentry (déja sur le forum) mais je n'avance pas car elle roule tout les jours.
Après avoir vu de superbes restaurations je me suis dit et pourquoi pas moi, j'ai donc acheté 2 205 en trois mois! Une 1,6 pour pièces mais très propre (c'est un VEI) et une 1,9 que j'ai depuis samedi :yep1:
Et il y du boulot! Je compte sur vous pour vos conseils :pouce:
Voici des photos
Image
Image
Capot auto calandre tuning rabaissée
Image
Image
Et l'intérieur!
Image
Image
Image
Image

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Dernière édition par activa le Dim 22 Juin 2014 21:00, édité 27 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 22:00 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4238
Localisation: 03
Première question:comment reconnaitre des jantes de griffe d'une normale repainte?
Deuxième plus importante, Est que quelqu'un a deja eu un trou de rouille a cet endroit?
Image
Image
Ensuite pour les pros de la carrosserie, j'ai traité au frameto la rouille pour stoper que mettre comme produit pour protéger (aprèt anti rouille?)
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=390&i=acti1434dh3.jpg][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/6571/acti1434dh3.ffcd266317
Surtout que doije faire? Merci.

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 22:05 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4238
Localisation: 03
J'ai aussi du redressage de planché. Trouve t on encore le bouchon du trou de la photo?
Image
Image

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 23:07 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Mar 2008 16:13
Messages: 517
Localisation: Languedoc Roussillon
:hello: Activa

En effet, y'a du boulot. :koi1:

Pas mal de taf en carosserie d'apres ce que je vois : plancher, aile AV, élargisseurs, capot, retro..., sans oublier l'interieur

Y'a vraiment des sagouins; mettre un gti dans cet état.. :(

Heureusement, y'a des gens comme toi pour leur donner une seconde jeunesse. :pouce:

Bon courage

PS: en ce qui concerne le point de rouille, je n'ai jamais vu ça... bizarre :heu3:

_________________
Sortie Cevennes & Aubrac Avril 2010
Sortie Roquefort Mai 2011
205 GTI 1,9 - 10/1993 - Gris Quartz
205 GTI 1,9 - 04/1987 - Rouge Vallelunga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 23:44 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Mai 2006 21:18
Messages: 1003
Localisation: (02) Aisne RR PICARDIE
Oula en effet y'a du taf sur cette GTI mais rien d'insurmontable avec une bonne dose de courage :pouce:

Sinon pour ton point de rouille je pense que certaines 105cv l'ont eu mais après je n'en sais pas plus enfinl'ancien proprio n'en à vraiment pas pris soin du tout!!! :roulo: :roulo: :roulo:

Sinon les bouchons de planchers sont encores dispo en neuf

Bon courage à toi ;)

_________________
205 GTI Bleu miami AM91
205 GTI Bleu topaze AM90
205 RALLYE Bleu de chine AM90
205 Junior en apprêt AM87/205 XAD bleu AM91 ex FT/R19 GTD verte AM90/Espace II AM97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 08:50 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Oct 2007 13:17
Messages: 800
Localisation: 17
Oula une bonne restau en perspective :pouce:


Bon courage ;)

_________________
205 GRIFFE 91' 115000kms
205 GTi 1,9l 89' 98500kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 09:02 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2005 10:58
Messages: 925
Localisation: Montbéliard (25) / La Saussaye (27)
:hello:
Bon courage @ toi!!!
Au fait on dirait qu'il y a une autre bombinette au fond sur une photo???
:jap:

_________________
CTI gris graphite 11/90
Tutorial fonctionnement/réglage de l'allumage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 09:12 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Oct 2007 13:17
Messages: 800
Localisation: 17
radikal a écrit:
:hello:
Bon courage @ toi!!!
Au fait on dirait qu'il y a une autre bombinette au fond sur une photo???
:jap:



Je dirais sa gentry ;)

_________________
205 GRIFFE 91' 115000kms
205 GTi 1,9l 89' 98500kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 11:38 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4238
Localisation: 03
Merci à tous.
J'aimerai repaindre l'intérieur que mettre avant pour protéger?
Il y a de tout petis trous au niveau du coffre (3-4mm) puis je les reboucher avec un mastic metal?
C'est bien ma gentry, elle parait neuve a côté!

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 12:20 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2005 12:16
Messages: 1299
Localisation: Sens (89 Yonne)
le mieux pour les petits trous c'est de recharger en soudure (aprés avoir traiter à la bouffe-rouille :acide)

_________________
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 12:29 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Jan 2008 21:54
Messages: 581
Localisation: Morbihan: locminé
j'ai le meme trou sur ma traverse de coffre , j'ai traité au frameto pour l'instant , mais je sais pas non plus quoi faire après !

_________________
205 gti 1.9l graphite AM88/ 1.6l graphite AM89
L200 mitsibishi serie limité XSTORM
boxer 2.5 D , honda 125 xls 1978 et xlr 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 12:58 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006 11:20
Messages: 462
Bienvenue à toi!
C'est sûr qu'il y a un petit peu de boulot mais ça va encore tes plancher ne sont pas attaqués.
Pour le trou derrière ce n'est pas très grave, il faut remettre une pièce en la soudant avec un MIG, si tu n'en a pas peut être tu pourrais t'en faire prêter un... Sinon comme dit Alex pour les petits trous privilégie la soudure car remettre du mastic sur un endroit non sain n'arrangeras rien...

Quelques photos pour te montrer qu'il y a bien pire!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé d'avoir pourri ton post, mais que ça t'encourage car la tienne est vraiment bien à côté de la mienne enfin de ce qu'elle était!

Jul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 13:37 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4238
Localisation: 03
je te remercie jul, cela me remonte le moral (quoique mon moral va mais ca fait du bien)
Si je l'ai acheté c'est que pensais pouvoir la refaire. Il y a du travail mais a mon avis rien d'insurmontable. Mon seul problème c'est la carrosserie car je ne connait pas spécialement. Pour le poste a souder je dois pouvoir me débrouiller sans problème (collègue soudeur :pouce:) mais je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite malheureusement.

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 13:41 
Hors ligne
R.R. Auvergne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 18:06
Messages: 4238
Localisation: 03
Jul a tu passé une peinture anti rouille après sur ton plancher?

_________________
205 1,9 130cv AM89
Porsche boxster S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 13:56 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006 11:20
Messages: 462
Sur les tôles ressoudés j'ai passé une couche de spray "zinc". Après je pense mettre une couche d'apprêt et oui, une peinture antirouille j'en ai vu des biens dans les magasins professionels.
Sinon, il me reste le dessous du coffre et réservoir à traiter, je vais décaper à la brosse métallique, une couche de rustol, puis une couche d'antigravillon et une peinture pour recouvrir et ça devrait aller, enfin ca ne peut pas être pire qu'avant!
A bientôt, et pour ton trou ce n'est vraiment rien, j'en ai rebouché des similaires!!!
Jul

PS : A mon avis la marque de la peinture antirouille importe peu, du moment que tu mets quelque chose par dessus. Lorsque c'est rouillé en superficie je mets un coup de meuleuse avec un disque à lamelles, puis un coup d'apprêt. Mais en aucun cas je ne remettrai ces paillasses de "ZUT" (pour être poli) qui prennent la flotte, j'ai une autre technique ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2004 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com