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MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 03:44 
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Inscription: Mar 19 Fév 2008 23:50
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Localisation: Moselle (57)
Salut, Valentin.

Le produit que je vaporise est de l' huile neutre de pulvérisation, qui peut être appliquée même sur les surfaces planes (sauf les disques de freins... :D ). Quant à la cire "corps creux", son usage est justement réservé aux corps creux et peu accessibles, car ça reste collant longtemps.

Pour une petite rencontre entre nos 205 GTI, il n' y a pas de soucis; je préfère cependant attendre qu' il n' y ait plus de sel sur les routes.


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MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 10:13 
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Inscription: Jeu 11 Aoû 2005 09:43
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Localisation: Le Bas-Rhin [67] - Alsace Bossue
Laio a écrit:
Salut, Valentin.

Le produit que je vaporise est de l' huile neutre de pulvérisation, qui peut être appliquée même sur les surfaces planes (sauf les disques de freins... :D ). Quant à la cire "corps creux", son usage est justement réservé aux corps creux et peu accessibles, car ça reste collant longtemps.

Pour une petite rencontre entre nos 205 GTI, il n' y a pas de soucis; je préfère cependant attendre qu' il n' y ait plus de sel sur les routes.


Et cette huile neutre, tu es allé la chercher où ?

Tu la pulvérise avec quel type de matériel ?

JE SUIS NUL EN CARROSSERIE !!!! :desol: :koi1: :roulo:

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Valentin - Ancien membre du 205 GTI Club de France

-> Ici <- Ma 205 GTi 1.9L 130cv de 06/1989 - 222 500 Km - Rouge P3KB


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MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 23:59 
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Inscription: Mar 19 Fév 2008 23:50
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Localisation: Moselle (57)
J' ai acheté cette huile dans un centre AD, et je la pulvérise avec un pistolet, monté sur un compresseur de 50 litres (suffisant pour l' amateur que je suis) acheté dans un magasin de bricolage ( avec un lot d' accessoires tels que ledit pistolet, "soufflette", manomètre de pression des pneus, etc...).

Voilà une panoplie d' accessoires qui serait intéressante dans ton beau garage !!


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MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 10:36 
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Inscription: Jeu 11 Aoû 2005 09:43
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Localisation: Le Bas-Rhin [67] - Alsace Bossue
Laio a écrit:
J' ai acheté cette huile dans un centre AD, et je la pulvérise avec un pistolet, monté sur un compresseur de 50 litres (suffisant pour l' amateur que je suis) acheté dans un magasin de bricolage ( avec un lot d' accessoires tels que ledit pistolet, "soufflette", manomètre de pression des pneus, etc...).

Voilà une panoplie d' accessoires qui serait intéressante dans ton beau garage !!


J'ai un 150L et tous ce qui va avec sauf l'huile de pulvérisation !

Y'a plus qu'à ...

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Valentin - Ancien membre du 205 GTI Club de France

-> Ici <- Ma 205 GTi 1.9L 130cv de 06/1989 - 222 500 Km - Rouge P3KB


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MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:40 
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Inscription: Mar 19 Fév 2008 23:50
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Localisation: Moselle (57)
J' ai sorti ma 205 de son hibernation aujourd' hui: Aucun souci ! Elle a démarré au quart de tour, et a roulé sans sourciller.

De retour à la maison en fin d' après- midi, j' ai voulu repartir avec; j' ai donné un coup de démarreur, qui a tourné;comme le moteur ne s' est pas allumé, j' ai coupé le contact, puis ai voulu ré- actionner le démarreur: résultat: les voyants du tableau de bord s' éteignent (sauf l' horloge), mais le démarreur ( qui vient pourtant de subir un échange- standard) ne tourne même plus d' un iota... Les autres accessoires (vitres électriques, verrouillage centralisé) fonctionnent normalement. J' ai fait un pont avec des câbles sur la batterie d' une autre voiture, sans résultat.

Existe-t-il par exemple un relais de démarreur sur nos chères 205 GTI ? Si oui, où est-il situé? A défaut, quelle pourrait être la cause probable de cette panne?


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MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:43 
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Inscription: Mar 5 Oct 2010 22:34
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Localisation: HERAULT!!!Le Vrai SUD(pas le 30)!
Une bien jolie auto!! :pouce:

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Président du clan Vallelunga....Le Clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE!!!!
Au dessus de l'Hérault,c'est le Grand nord!
24 et 25 Octobre 2018,départ du 60éme Critérium des Cévennes.........................................


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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 13:06 
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Inscription: Lun 23 Mai 2011 15:36
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Salut,

Je me permets de donner mon avis (j'en profiterai aussi pour poser des questions :fou: merci d'avance des réponses) même si je pense que Laïo doit en avoir marre lol mais c'est pour approuver son opinion comme celui de Zoph etc.. .J'ai une Miami Top Line série limitée Suisse et je confirme que les séries limitées Suisses "Top line " et "Suisse 1994" sont assez proche la "Suisse 1994" est d'ailleurs la suite de ma "Top Line 1993" ,et les deux grosses différences sont que la "Suisse" peut être de couleur vert sorrento alors que la "Top Line " exclusivement en Bleu Miami et je confirme que je n'ai jamais vu de rape sur une série limitée "Suisse" celle qui s'appelle "Suisse" ok on suit ? car la mienne qui est Suisse mais qui s'appelle "Top Line" en a une on suit toujours ? lol .Normalement les jantes de la "Suisse" doivent êtres plus foncées mais là c'est plus une histoire de millésime .
Donc description de ma "Top line" de mars 93 1,9L : Bleu miami , rape ar , moquette rouge , toit ouvrant coulissant , siège tissu , logo top line sur aile av , comme export réglage de phare intérieur , centralisé avec le plip , vitres élec et auto radio pionner d'origine référence DEH-690 (je n'ai pas de D.A et pas d'ABS il me semble que c'était une série limitée avec aucune options possibles mais çà je n'en suis pas sur ?).
J'ai dans le compartiment moteur la pipe d'admission en plastique normal 03/93 catalysée mais j'ai vu une 205 top line déjà sans ses logos à vendre qui se dit de 09/93 avec pipe alu je suis sur que c'est une modif vos avis ?
j'ai les bavettes avant c'est d'origine ou un accessoire là j'ai aussi un doute ?
Pour le l'auto radio laser pionner ref DEH-690 j'ai déjà vu photos de Top Line avec le même mais comme cela évolue je pense que la série "Suisse" doit en avoir un plus récent tu confirmes Laïo ?et si quelqu'un est du métier sur Nantes pour réparation ?
j'ai le carnet d'entretien et la fiche d'entretien du système anti-pollution (les suisses !!!) spécifié comme quoi c'est une top line autrement je ne sais pas si il y a un moyen de les identifier ? si quelqu'un sait je suis preneur !

Et pour finir Ouf je sais que en 1993 il y a eu 1989 "205 gti" en tout donc pour la Suisse encore moins donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait déjà le nombre de 205 gti vendue en suisse cette année ? et un miracle si on savait les "Top line" ?
déjà sur que c'est plus rare qu'une griffe sachant qu'il y en a eu 1652 et je ne parle même pas de ta "Suisse" Laïo sachant que on a produit 205 gti que jusqu'en janvier 1994 c'est carrément aussi rare qu'une Pts je pense.

Allez j'arrête j'écris rarement mais un roman a chaque fois ciao Gtistement Pit.

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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 19:14 
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Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 7593
Localisation: nevers 58
top line version export esclu suisse dépouiller a mon gout, couleur bleu miami ,stikers top line ,sellerie full tissue karttet, autoradio cd pioner, pour la pipe il monté se qu'il restéfinisait le stock alu pour monter se en plastoque

brochure ici http://www.club205gti.fr/medias/Docs_pu ... ine_CH.pdf

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MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 12:28 
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Inscription: Lun 23 Mai 2011 15:36
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Localisation: Bretagne
Salut,

Je te remercie Rom mais tu reécris ce que j'ai déjà mis lol :fonsde: je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis dépouillée tu oublis pas que il y à quand même le Top (d'où son nom je présume?) la fermeture centralisée et les vitres élec c'est déjà bien pour une Gti je pense qu'il à certainement plus de gti moins équiper que plus non ? mais ceci mériterait un topic , il existe p être d'ailleurs? et une 205 n'est pas une limousine ! Il en faut pour tout les goûts et suivant utilisation non? j'ai eu comme auto de tous les jours une gentry ,une rallye,et une gti 1,6 91 avec rien comme la rallye... me suis adapté a toutes d'ailleurs si on veut éviter dépouillement il y a peut être mieux que une 205 ! On s'attache à nos autos et on est pas objectifs car une auto parfaite n'existe pas ce n'est pas un couteau Suisse: encore eux... ;)
Pour revenir à ce que tu dis sur admission j'entends bien qu'il on dût écouler les stocks mais comment expliquer que la mienne admi plastique 03/93 et une de 09/93 avec admi alu?? mes avis par ordre de préférence 1:modifs du proprio , 2:auto rester sur parc ou concession ...avant immat , 3: ou il y avait plusieurs stocks et montage erratique m'étonnerait?
En tout cas toujours client pour tout infos sur 205 Suisse ,top line , nombres immatriculations etc...

Gtistement

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MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 01:59 
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Inscription: Mar 19 Fév 2008 23:50
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Localisation: Moselle (57)
Il est vrai que les séries "Top Line " et "Suisse" originaires de la Confédération Helvétique ( au moins, avec ce qualificatif, il n' y a pas de confusion lol ) sont très ressemblantes (couleur extérieure , présence de bavettes à l' avant et de stickers sur les ailes avant, intérieur identique , toit ouvrant).

Cependant, de petits détails permettent de les différencier:
- Date de 1ère mise en circulation (93 pour les "Top Line", 94 pour les "Suisse")
- Absence de "râpe" sur le hayon des "Suisse"
- Existence de "Suisse" en Vert Sorrento
- Possibilité d' option ABS et/ou direction assistée sur "Suisse"
- Référence d' autoradio Pioneer d' origine: DEH-690 sur "Top Line", DEH-670SDK sur "Suisse"

Pit: Je suppose que la "Top Line" avec un collecteur alu de septembre 93 doit être une modification d' un propriétaire précédent; en effet, je confirme que les 205 GTI ont terminé leur carrière avec un collecteur en plastique.

D' ailleurs, en France, la commercialisation des 205 GTI a cessé le 1er Juillet 94 (date du changement de millésime, à l' époque). Dans d' autres pays ( par exemple: la Confédération Helvétique), la commercialisation s' est poursuivie après cette date (Pour preuve, la mienne date du 11 Août 94; nous sommes d' ailleurs plusieurs possesseurs de 205 GTI "Suisse" dans ce cas).


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MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 02:11 
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Inscription: Lun 23 Mai 2011 15:36
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Localisation: Bretagne
Salut je te remercie de tes précisions même si je commence à en connaitre un peu.

donc d'après photo je trouvait mon auto radio ressemblant mais là c sur c'est le bon j'ai bien j'en était quasiment sur mais en plus si tu confirmes c cool (à réparer mais je l'ai un 690) par contre je ne connaissais pas la ref de ta série 670...et tu confirmes que bavette c'est d'origine je n'étais pas sur!!! je crée un topic sur recensement série limitée tu me dira là j'arrête je sais il y des erreurs mais je corrigerai demain

le reste je savais et oui alu sur fin 93 je me doutai modifs à suivre.......

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MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:23 
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Inscription: Mar 19 Fév 2008 23:50
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Localisation: Moselle (57)
Après la trêve hivernale, ma 205 a repris le service aujourd' hui: Batterie rebranchée, et à la première tentative de démarrage, "Vroum"!

Il va falloir que je l' utilise un peu dans les prochaines semaines, afin de faire travailler les freins: Je dois repasser le Contrôle Technique le mois prochain (Déjà 6 ans que je possède cette voiture !! Que le temps passe vite !!).


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MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 16:33 
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salut beau detterrage de topic Laïo lol
La mienne roule peu : moins de 4000kms en 4 an et demi mais j'essaie de sortir au moins une fois par mois avec concentre etc.. j'évite la pluie au possible et comme toi , elle redémarre toujours des fois démarreur fais un peu des siennes mais bon A+ Ciao

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MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 22:04 
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Localisation: Moselle (57)
Ca y est ! Ma " Suisse" a passé le Contrôle Technique aujourd' hui avec succès ! Je suis tranquille pour 2 ans !

Elle ne peut pas se dégrader beaucoup, car elle a à peine parcouru un peu plus de 400 km depuis le dernier CT !! Ceci dit, les flexibles de freins commencent à vieillir; par contre, aucun souci au niveau des joints moteur ou Durit de refroidissement: Ma voiture roule très peu, c' est vrai , mais assez souvent sur de petites distances, afin que tout "travaille".


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MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 15:49 
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Inscription: Lun 23 Mai 2011 15:36
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Localisation: Bretagne
Re ; idem pour moi j'essaie la sortie mensuel minimum (une concentre d'autos) a+

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