Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 15:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 13:11 
Forumeur

Salut à tous,

J'ai également en ma possession une 205 série spéciale "SUISSE" de 174000 km toute d'origine sauf l'autoradio et le silencieux.
Pour clôturer le débat "avec ou sans rape", il n'y a pas de râpe sur ce modèle qui est très ressemblant à la top line et qui à été produit après l'arrêt de production des 205 GTI. C'est donc les toutes dernières qui ont été construites et il y a appriori seulement 390 exemplaires disponible en 2 coloris, le bleu Miami et le Vert Mayerling. La teinte des jantes est plus foncée que sur les autres modèles.
:)

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 23:20 
Forumeur

D' où détiens- tu cette information sur le nombre d' exemplaires produits de cette série ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 08:31 
Forumeur

Concernant le nombre de modèles produits ce n'est rien de certains, c'est uniquement des infos vues plusieurs fois sur la toile.... à vérifier, mais comment?
Comme tu me l'avais demandé, le code couleur sous le capot est MOSB. :)

Antho

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 23:24 
Forumeur

Merci Antho.

Je te recontacterai ultérieurement (et plus longuement) par MP ou par Email.

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 22:23 
Forumeur

Mon Dieu !

Que le temps passe vite !

Voilà déjà 7 ans et demi que j' ai acheté ma 205 !!!

J' ai l' impression que c' était hier !!!

Malgré seulement 3500 kms parcourus depuis, Dame 205 est sortie du garage Peugeot cet après- midi. Rien de grave, seulement de l' entretien de haute importance: Remplacement du kit complet de distribution , de la courroie d' accessoires, et du liquide de refroidissement.

Je ne m' amuse pas à faire des économies de bouts de chandelles en faisant changer simplement la misérable courroie de distribution par le bricoleur du quartier, comme font certaines personnes... Ce n' est qu' une source de problèmes.

J' y ai mis le prix, mais maintenant, je suis tranquille pour longtemps de ce côté-là, avec une garantie ...

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 00:35 
Membre du club

:hello: Laio
Je n'arrivais pas à activer le lien (plus haut) sur la version de ta "Suisse", alors j'ai trouvé celui-ci :

Peugeot 205 GTI "Suisse"

En tout cas, tu as une belle "bombinette". :pouce:
Combien a-t-elle de kilomètres ?

:heho:

Votre GTI dans mon RECENSEMENT (qui continue) : Lien du récapitulatif temporairement suspendu.

MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 01:17 
Forumeur

:hello: Christian!

Le lien est le bon, car la voiture en photo en haut de page est bien LA MIENNE !!!

Désolé de t' avoir répondu aussi tard !! Ma 205 GTI "Suisse" a actuellement environ 129000 kms.

Cette dernière a une petite soeur depuis quelques jours, à savoir une mignonne 205 GR 1,4 L du 23 Septembre 86, à chaîne de distribution.
Elle appartenait à la grand- mère d' un collègue de 90 ans (la grand-mère, pas le collègue...). 112000 kms...

Selon moi, c' est la voiture idéale qui peut servir de "voiture de secours" lorsque le véhicule principal du foyer est en panne:
- Compte- tenu de l' âge, assurance à très bas prix (avec possibilité "collection").
- Pas de courroie de distribution, donc frais d' entretien réduits.
- Absence d' accessoires modernes sources de pannes (verrouillage centralisé, lève- vitres électriques, direction assistée,...) et d' électronique.
- Peinture non- métallisée, donc accrocs faciles à réparer.
- Bref, que du bonheur sur une auto ancienne...

Malgré de nombreux défauts d' aspect au niveau " peinture", cette 205 reste très correcte dans son état global: La sellerie et la moquette sont dépourvues de déchirures et de trous de cigarettes; il me faut cependant trouver un pommeau de levier de vitesses d origine, et recoller le moyeu du volant:
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Laio le Mer 2 Mai 2018 22:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 09:40 
Forumeur

Elle a l'air vachement propre ! :pouce:

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 23:02 
Forumeur

Merci !

Il faut dire qu' elle n' était pas sale lors de l' achat, mais je sais par expérience qu'une voiture ancienne, pour bien faire, se doit d' être nettoyée à la shampouineuse industrielle: En effet, avec nos chaussures, nos vêtements, et nos sacs, nous transportons beaucoup de minuscules particules de saletés; et une shampouineuse (qui injecte d' abord de l' eau savonneuse, puis aspire l' eau chargée) donne des résultats impressionnants: La preuve !!

Actuellement, une 205 basique n' émeut pas grand monde dans le monde de la voiture de collection; mais qu' en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ?

Il est vrai que sur des rassemblements de voitures anciennes, tout le monde s' extasie devant des 205 GTI, des Super5 GT Turbo, des Clio 16 S, et consorts...

Mais il faut reconnaître que dans notre enfance, nous avons été bien plus nombreux à user nos culottes sur les banquettes de voitures bien plus populaires ( Peugeot 104, 304 et 305, Renault 4, 5, 12 et 18, Citroën 2 CV, GS et BX, etc...) qui sombrent dans l' oubli pendant 30 ou 40 ans, et qui apparaissent ensuite en collection avec une certaine force, tant elles ont été décimées par les mises à la ferraille !!

Il y a 20 ans, qui aurait cru que les 2 CV (qui étaient démolies sans états d' âmes) atteindraient de tels prix de vente comme actuellement ???

MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 23:34 
Forumeur

Avec toutes ces histoires d' hébergeurs de photos rencontrées sur différents forums, ça devient rageant de voir les photos supprimées sur les sujets....

Je viens de constater que toutes mes anciennes photos (hormis la dernière réponse rééditée) ont disparu!!! :roulo:

Toujours est-il que ma 205 GTI "Suisse" a passé son Contrôle Technique avec succès cette semaine, non sans quelques petits défauts (détérioration mineure sur flexibles de freins, etc..), après avoir parcouru seulement ....307 kilomètres depuis le précédent CT il y a 2 ans!!

Hé oui! Dame GTI sort de son hibernation au printemps, fait ses petits tours occasionnels lors de la belle saison (histoire de faire travailler les joints, la mécanique, les caoutchoucs et les freins ), puis se rendort lors l' approche de l' hiver, afin d' éviter l' humidité, et le sel répandu sur les routes mosellanes.

Je referai d' autres photos de ma voiture très prochainement: L' état n' a pas évolué en 10 ans, car seulement 4000 kilomètres ont été parcourus depuis son achat.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2018 19:33 
Forumeur

pourquoi rouler si peu ?

c'est au volant qu'on profite d'une gti :car: :hello:

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2018 23:15 
R.D. Ain

Comme je le dis depuis 18 ans, on n'a pas tous la même passion ;)

MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 00:52 
Forumeur

En ce qui me concerne, je n' ai pas acheté cette voiture pour ses performances: Les chronos et les sensations sportives ne m' intéressent pas. Quand j' étais adolescent, je m' étais juré d' avoir un jour une 205 GTI Bleu Miami. J' ai ainsi exaucé mon souhait....

Le fait que ce soit une série rare et méconnue, contribue au fait de vouloir la préserver. Je ne voudrais pas qu' elle ait 200 000 kilomètres dans 2 ans (j'exagère...).

Je la conduis donc comme un autocar (tranquillement), sans brusquer, et en veillant à ce qu'aucun gibier ne croise ma route.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]