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MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 21:01 
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En faisant le ménage dans la voiture, je me suis aperçu que les tapis de sol côté chaffeur m'a abîmé le plastique pour recevoir les pieds.
Je ne suis parvenu à trouver rapidement le sujet où des jeux de tapis de sol spécifiques à nos titines se vendent; mais est-ce qu'ils ont une sorte de feutrine douce pour éviter ceci?

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MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 09:46 
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:hello: A bientôt et en Gti se coup si :D parce qu'elle a l'air :love:


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MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 03:36 
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MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 21:50 
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Après plusieurs années à l'arrêt, j'ai remis en service la GTi.
Une batterie changée, quelque coups de clef donnés et la voilà qui recommence à tousser! :pouce:

Pendant quelle se réveille, j'en profite pour faire la pression des peneuxs puis de faire un tour de quartier pour faire tourner les roues.

Mais lors d'une petite pente, elle continue à toussoter (pas assez faire tourner au ralenti à l'arrêt certainement) puis j'entends 'gloup gloup" puis le liquide de refroidissement couler sur le tapis. :grr:

Je laisse la température moteur retomber en mettant la ventilation chauffée à fond tout en épongeant pour ensuite la ranger au garage.


Questions: :pamoi:
- quelle est la gamme la plus conseillée pour le moteur de GTI
- d'après ces symptômes, que pensez-vous que cela soit?

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MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 21:58 
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R.D. Ain
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la gamme de quoi ? :heu3:

Sinon ton radiateur de chauffage ou les joints ont lâché ?

Plusieurs années sans tourner et tu ne vidanges ni l'huile, ni le liquide de frein, ni le liquide de refroidissement ?

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Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
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MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 13:14 
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+1 pour le radiateur de chauffage ... pas rare qu'il lache sur les 205 .

huile et liquide de refroidissement + frein , tu peux faire le tour du quartier sans les remplacer mais à faire rapidement !
tout dépend comment elle était stockée

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MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 18:52 
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Détuning-man a écrit:
la gamme de quoi ? :heu3:

J'ai mangé un mot, je voulais dire: quelle est la gamme de liquide de refroidissement que vous utilisez? J'en ai vu de l'organique, je n'ai pas osé le prendre. Du coup, c'est du jaune fluo résistant à -30°C.

J'ai trouvé des réponses sur ce topique > viewtopic.php?p=1092949#p1092949



Détuning-man a écrit:
Sinon ton radiateur de chauffage ou les joints ont lâché ?

Justement, si ce ne sont que les joints: il faut accéder au bloc du radiateur pour le démonter.
Les changer, remettre du liquide et refaire chauffer: si cela ne coule plus => ouf!
Sinon, à changer la totalité... :(

Mais ces joints sont-ils spéciaux ou bien peux-tu les trouver vulgairement dans un magasin de bricolage?
Je préfère demander, autant commander l'ensemble ou pas.



Détuning-man a écrit:
Plusieurs années sans tourner et tu ne vidanges ni l'huile, ni le liquide de frein, ni le liquide de refroidissement ?
Non, pas dans l'immédiat.
Je pensais le faire, mais une fois rentrée à la maison.

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Dernière édition par sy125gi le Mar 20 Fév 2018 19:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 18:58 
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nico36 a écrit:
+1 pour le radiateur de chauffage ... pas rare qu'il lache sur les 205 .

huile et liquide de refroidissement + frein , tu peux faire le tour du quartier sans les remplacer mais à faire rapidement !
tout dépend comment elle était stockée

Elle est stockée dans un garage fermé, à l'abri du soleil/lune, de la poussière, de l'eau, ...

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MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 18:57 
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donc bien stockée !
ce qui veut dire que la vidange de tous les fluides (sans oublier le liquide de frein) est à faire mais tu peux rouler quelques kilomètres tranquillou sans risque .
ps je ne sais pas combien de temps elle est restée immobilisée mais il faut peut être penser à la distribution aussi (de mémoire c'est préconisé tous les 5 ans pour les petits rouleurs)

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MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 22:40 
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J'ai trouvé la méthode pour démonter la partie du tableau du bord, sous le volant sans tout casser. :)
Par contre, je suis bloqué pour démonter la console centrale de phase2: en la retirant cela ma permettra de voir le bloc chauffage, mais aussi de la sortir plus facilement.

Avez-vous une méthode pour le faire? :givup:

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MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 22:44 
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De tête, tu enlèves l'autoradio et tu as 2 vis qui tiennent la console centrale au morceau de plastique qui est sous l'autoradio. Tu as tu vis qui sont au fond, cachées sous la moquette à côté de 2 petites buses de chauffage. Tu enlèves le soufflet (2 vis) et le pommeau du levier de vitesses et tu as accès à un écrou qui tient la console sur le plancher.

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MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 22:53 
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nico36 a écrit:
+1 pour le radiateur de chauffage ... pas rare qu'il lache sur les 205 .

huile et liquide de refroidissement + frein , tu peux faire le tour du quartier sans les remplacer mais à faire rapidement !
tout dépend comment elle était stockée


Et la distri !!


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MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 15:14 
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Je changerais le radiateur de chauffage par la même occasion, tout enlever pour remettre que 2 joints.. ça tombe le radiateur va merder 3 mois après..


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MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 19:32 
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bonne idée ... :jap:

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 Sujet du message: kit de distribution
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 22:45 
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=> Bloc radiateur changé ainsi que le liquide de refroidissement; avec quelque éraflures aux mains.

=> Vidange et filtre à huile également changés. J'ai bataillé pour retirer le filtre: il ne voulait pas du tout se dévisser; alors méthode avec un poinçon pour faire un petit trou pour ensuite traverser avec gros tournevis. J'ai réalisé ceci 4fois, au moins je pouvais le tourner sans qu'il ne se coupe en deux.


cacharel a écrit:
Et la distri !!
Elle a été réalisée il y a un peu de 10 ans, avant que j'en prenne possession.
Hop punaise, tant de temps? :desol:

Mais comme elle n'a pas fais trop de kilomètres depuis, je vais peut-être devoir aller la faire.
J'ai un tarif de 240€ en garage: est-ce raisonnable? :givup:

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