Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 15 Déc 2018 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 20:58 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
:hello: à tous,

Pour la première fois de l'histoire de notre club, nous sommes conviés les 21 & 22 Mai prochains au Grand Prix Historique de Pau.

Image


Écrin hors pair pour une course inscrite dans la légende automobile, la cité royale accueillera un Grand Prix Historique jalonné de 13 courses. Une affiche tournée sur le circuit vers la compétition et dans les paddocks vers la passion avec plus de 400 voitures de collection attendues.

Les plateaux en course :

FIA LURANI TROPHY FORMULE JUNIOR

Image

Catégorie universelle imaginée en 1958, la Formule Junior a vécu des heures glorieuses jusqu'en 1963 et son remplacement l'année suivante par les F3 et F2. De retour à Pau depuis l'an passé, le très officiel Trophée FIA Lurani a pour habitude de remettre en scène ces inoubliables et frêles monoplaces, motorisées par des moteurs de 1000 ou 1100 cm3, au volant desquelles se révélèrent tant de grands champions. Autant de Lotus, Cooper, Lola et autres Brabham passées depuis longtemps à la postérité. Habitué à fréquenter les plus illustres circuits européens, le FIA Lurani Trophy vivra ainsi l'un de ses tempos forts de 2016 au cœur de la cité béarnaise.

CHALLENGE FORMULA FORD HISTORIC

Image

L'histoire de la Formule Ford est si riche qu'il est possible de la décliner de mille manières différentes. Dans le cadre du bien nommé Challenge « Historic », l'accent est mis sur les plus anciennes d'entre elles. Soit les autos issues d'une période courant du début de la catégorie, en 1967, à l'année 1981, avec tout ce que cela induit de variété dans les marques des châssis. Les plus récents d'entre eux ne sont d'ailleurs pas forcément les plus recherchées par des pilotes avant tout soucieux de la rareté et du pedigree de leur monoplace. Fidèle du Grand Prix de Pau historique, le Challenge Formula Ford Historic s'apprête une nouvelle fois à y tenir un rôle de premier plan.

SPORT-PROTOS 2000

Image

Indissociables des plus belles pages de l'histoire de la course automobile, les Sport-Protos débarquent à Pau à l'occasion de cette édition 2016 du Grand Prix historique. Une première qui offrira au public palois une occasion inédite de voir en action un large éventail des plus belles autos de la catégorie aux mains de pilotes en provenance de l'Europe entière. Tous ces Sport-Protos témoigneront des années 70 et du début des années 80 (jusqu'à 1984) et auront en commun d'être propulsés par des moteurs de moins de 2000 cm3. Exceptionnellement constitué pour le Grand Prix de Pau historique, en marge de tout championnat, ce plateau réunira notamment de nombreuses Lola, Chevron, March, Crosslé, Tiga et autres précieuses autos le plus souvent conçues outre-Manche.

TROPHEE FORMULE 3 ET FORMULE RENAULT CLASSIC

Image

Etape incontournable dans le cheminement classique vers la Formule 1, la Formule 3 se doit d'être honorée sur le mode historique. A fortiori dans les rues de Pau, où elle tient encore aujourd'hui la vedette du Grand Prix moderne ! Gardien de l'histoire, le Trophée F3 Classic se charge de remettre en piste les plus glorieuses de ces monoplaces ; celles de la période des années 70 au milieu des années 80, quand ces Martini, Ralt, Chevron et autres Braham évoluaient aux mains de futurs champions de F1. D'un statut international de par la provenance de ses pilotes, le Trophée F3 Classic réunira, comme les années précédentes, un somptueux plateau renforcé par la présence de nombreuses Formule Renault.

TROPHEE MAXI 1000

Image

Il fut un temps où les voitures de course de petite cylindrée pouvaient s'inviter sur le devant de la scène et combler un public toujours enclin à soutenir leurs exploits. Dans ce registre des petites sportives populaires, le Trophée Maxi 1000 a forgé son succès depuis une vingtaine d'année. Toutes les autos de moins de 1300 cm3 y retrouvent aujourd'hui matière à réaliser des prodiges, emmenés par les toujours aussi performantes Cooper S et Alpine A110, auxquelles se mêlent des Matra Djet, NSU TT, Simca Rallye 2 et autres petites sportives endiablées. Comme en 2014 et 2015, leur affrontement s'annonce haut en couleurs sur ce circuit de Pau ville dont le tracé qui semble avoir été dessiné pour elles !

LEGENDS CARS CUP

Image

Invitées à venir se produire cette année à Pau, ces drôles de mini bolides au look décalé d'anciennes américaines ne seront les derniers à y entretenir le spectacle. Produites à partir d'un concept né de l'autre côté de l'Atlantique il y a une vingtaine d'années, les Legends Cars font fureur depuis dans de nombreux pays, dont bien évidemment la France où elles bénéficient d'une popularité sans faille. Une bonne part du succès de ces autos tient la conception même de ces autos : un savoureux cocktail entre un vrai châssis tubulaire course et un vigoureux moteur emprunté au monde du deux roues, qu'enveloppe une carrosserie évoquant les lignes d'une Ford ou d'une Chevrolet des années 30/40.

HISTORIC ENDURANCE PRE 1976 GT

Image

Difficile d'évoquer les plus belles heures de la compétition automobile sans parler de l'endurance. A l'image de ces deux dernières années, ce plateau très international dédié aux GT/Tourisme d'avant 1976 et aux Protos (de moins de 2000 cm3) de conception antérieure à 1966 a pour vocation de rendre hommage à ce précieux chapitre de l'histoire. Sur un format de course d'une heure, à disputer seul ou en équipage de deux pilotes, on y retrouvera plus d'une quarantaine de GT de prestige, de la carrure des Jaguar type E, Ferrari 365 GTB, Ford Mustang, Chevrolet Corvette, Morgan Plus 8 et autres Porsche 911, mais aussi de fameux Protos britanniques des sixties comme les Elva ou Lotus.


Accès & Espace Club

Le fait de vous inscrire à l’exposition vous donne le droit de bénéficier pour 25€ :
- D’un emplacement voiture dans le Parc Beaumont incluant 2 entrées paddocks/tribunes Foch ou Beaumont
- D’un badge exposant qui sera à apposer de manière visible sur le véhicule.
Les personnes supplémentaires pourront également bénéficier du tarif préférentiel de 2 € pour accéder à la zone d’exposition mais pas aux tribunes. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.
Le stationnement des véhicules exposants s’effectuera sous les directives de personnes déléguées sur site par l’Asac Basco-Béarnais.

Les arrivées sur site pourront s’effectuer dès 8h00 les Samedi 21 Mai et/ ou Dimanche 22 Mai.
Les véhicules exposés restent sous l’entière responsabilité de leurs propriétaires quant aux dégradations qui pourraient être commises et ne bénéficieront d’aucun gardiennage de l’organisateur.
Ils pourront entrer et sortir si nécessaire librement de l’enceinte du Parc Beaumont durant la journée mais, pour un intérêt visuel maximum auprès des visiteurs, il vous sera demandé de rester présents sur site durant l’amplitude des horaires du meeting, ceci afin d’éviter des emplacements momentanément vacants.
Un repas pourra vous être réservé au restaurant « les Terrasses de Beaumont » le Samedi midi et/ou Dimanche midi pour la somme de 22 €/pers et par jour.
Des sessions de roulage (2 par jour) pourront également être organisées le Samedi et le Dimanche, au prix de 30 € la session de 15 mns.

Image

Il est à noter toutefois que les sessions de roulage s’effectueront dans la mesure où les contraintes du meeting le permettront. En cas de retard sur le timing initial, d’incidents ou accident sur la piste, générant des retards, certaines sessions pourront être décalées et/ou annulées. Le meeting RESTE PRIORITAIRE quant à l’utilisation de la piste, en matière de respect du timing et des retransmissions TV.

Inscriptions :

Pour vous inscrire, télécharger le Bulletin d'Inscription et le renvoyer avant le 15 Avril 2016 accompagné de votre règlement à l'ordre de l'ASAC BASCO-BEARNAIS à l'adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter Route de Gien
45600 SULLY SUR LOIRE.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 13:56 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
:hello:

Inscription reçue ce jour :

William P - Membre n°832 - 2 Repas Samedi Midi - Session piste n°1 le Samedi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:12 
Hors ligne
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar 2005 20:37
Messages: 8290
Localisation: Vendée
:pouce:

_________________
205 GTi Griffe N°688 et N°1259
205 GTi AM 84
205 Sacré numéro Turbo Diesel AM96
208 GTI By Peugeot Sport


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 21:26 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
Attention, plus que neuf jours pour les inscriptions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 23:14 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
Cloture des inscriptions demain.

Pour les indécis, une petite vidéo du circuit de Pau :
https://www.youtube.com/watch?v=LxMX_S73SSU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 09:26 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
:hello:

Inscription reçue ce jour :

William P - Membre n°832 - 2 Repas Samedi Midi - Session piste n°1 le Samedi.
Denis D - Membre n*872


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 21:07 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
:hello:

Le dossier d'inscription a été envoyé il y a quelques semaines maintenant.

J'en profite pour partager le premier des sept épisodes sur la légende du Grand Prix de Pau : Episode 1 - "1930-1939 ‎: les pionniers du sport automobile"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com