Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Mai 2015 11:06 
Hors ligne
Projets et Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Juin 2009 11:41
Messages: 1693
Localisation: Sologne
Image

RENDEZ-VOUS LES 2, 3 ET 4 Octobre 2015 POUR CETTE NOUVELLE EDITION DES DIX MILLE TOURS DU CASTELLET...

Plateaux en course :

CLASSIC ENDURANCE RACING

Image

Avec des grilles de départ complètes - autour de 50 voitures parmi lesquelles Porsche 935, BMW M1, Lola T70, Ferrari 512 BBLM - et des pilotes décidés à faire honneur au glorieux passé de leurs montures, le spectacle est total !
Depuis 2004, Classic Endurance Racing se fait l'écho d'une période - 1966 à 1979 - où les courses d'endurance régnaient sur le sport automobile. Glorieuse époque des Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512… et de leurs pilotes d'alors : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse… dont le terrain de jeux ne se limitait pas aux extraordinaires 24 Heures du Mans, mais s'étendait aux plus grands circuits européens dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Classic Endurance Racing est bien plus qu'une simple commémoration historique.

GROUP C

Image

Jaguar, Porsche, Mazda, Nissan, Sauber-Mercedes, Lancia sont les marques rassemblées par Bob Berridge, patron du Département Courses du Group C/GTP Racing pour former un plateau d'exception assez fourni qui remporte toujours un franc succès auprès des spectateurs.

Avec une course d'une heure, ce dernier veut conserver l'élément endurance dans la Série et donner l'opportunité à deux pilotes de pouvoir partager une voiture. En même temps, le format permet aussi à un pilote de courir seul.


SIXTIES' ENDURANCE

Image

Le Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icones du championnat du monde de l'époque…
Réels temps fort de l’endurance, ces courses de deux heures mélangent une très grande diversité de voitures (Jaguar Type E, Ferrari 250 GT, Porsche 911) tant dans les périodes, 1950 à 1965, que pour les cylindrées. Particularité Peter Auto, un classement à l’indice de performance en plus du traditionnel classement Scratch qui avantage les petites cylindrées et les voitures les plus anciennes face à leurs concurrentes plus puissantes et plus récentes, comme les AC Cobra qui se sont révélées les plus performantes en s’imposant sur nombre de circuits.

TROFEO NASTRO ROSSO

Image

Né en 2010, le Trofeo Nastro Rosso est dédié aux voitures de sport et GT italiennes des années cinquante jusqu’à 1965.
Privilégiant la qualité des voitures et le fair play en piste, le Trofeo offre l’occasion unique de revoir les icônes de l’âge d’or des grandes marques transalpines (Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ) et affiche clairement sa volonté d’être le fleuron des meetings. La série accueille - sur invitation - quelques belles carrosseries triées sur le volet (Aston Martin DB4 GT, DB4 GT Zagato, Porsche Carrera Abarth).

HERITAGE TOURING CUP

Image

L'Heritage Touring Cup est née du succès remporté par la course Spa Endurance Tourisme en 2013. Il faut reconnaître que si Le Mans est la Mecque de l'Endurance, Spa est bien celle du Tourisme…
L'Heritage Touring Cup se fait l’écho des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), soit de 1966 à 1984. Les grands duels entre constructeurs avec BMW, Ford, Jaguar pour ne citer qu’eux. Ford Escort ou Capri, BMW 3.0 CSL et 635csi, Jaguar XJ12C Broadspeed puis XJ-S pour détailler la liste des modèles. L'Heritage Touring Cup, toute une époque et tout un style pour de belles bagarres en perspective.

TOURING CARS – U2TC

Image

Historic Motor Racing News U2TC est une série pour Voitures de Tourisme construites avant 1966 avec un moteur moins de deux litres qui favorise les voitures d'époque authentiques.
Il célèbre les débuts du Championnat d'Europe de Tourisme qui deviendra ensuite le WTCC sous la forme contemporaine de Championnat du Monde, lorsque les voitures de petite cylindrée étaient régulièrement en tête. Un plateau qui plaît aux spectateurs car il rappelle les grandes batailles que se livraient Alfa, BMW et Ford au début des années 60, sans oublier la menace des agiles Mini. Au cours des huit dernières années, le U2TC s'est développé, devenant l'une des séries les plus compétitives dans le milieu de la course historique.

CLUBS

Qui mieux qu'un club peut rassembler autour d'une même passion pour l'automobile ? Depuis 2010, les Dix Mille Tours sont devenus le plus grand rendez-vous historique du sud de la France avec un espace privilégié pour les collectionneurs et les clubs qui s’étend d’année en année.

Image

Comme les années passées, un espace club nous est réservé au coeur du circuit. Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme à la Charte du club.

Pour les non membres du club désirant s’inscrire, cette charte devra être acceptée et retournée signée à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse e-mail suivante : projets@club205gti.fr.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.


ATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement des Dix Mille Tours :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."



Les tours de piste
Image

L'occasion de tourner sur le mythique Paul Ricard. Le port du casque est obligatoire, et les sessions sont de 25 minutes de roulage pour 80€.
Image


INSCRIPTION :

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d'inscription
Le remplir avec vos choix, et le retourner à l’adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter, Route de Gien
45600 SULLY SUR LOIRE

La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel "club" est fixée au 22 Août 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com