Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 21 Nov 2018 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 19:59 
R.R. Picardie

Attendons de voir le programme 2019, mais il est vrai que les editions 2016 et 2017 étaient mieux réussies.
Merci pour les photos Romain. :pouce:

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 20:24 
Boutique et Refabrications

Je n’ai pu venir que le dimanche et finalement pas de regret.

Édition 2018 de ces grandes heures décevantes par rapport à ce que nous avons connu sur les 3 précédents événements.
Attention, c’est avec un immense plaisir que j’ai revu les copains du club, Bruno Saby avec sa sympathie que nous lui connaissons tous et bien d’autres personnes.
La critique est plus destinée à une partie de l’organisation et du déroulé du week-end.

D’abord les T16 groupe B ont brillées par leur absence.... dommage c’est ce que nous venons chercher sur cet événement. Différentes raisons à priori, certainement justifiées pour les propriétaires de ces autos.

Les travaux d’ampleur qui ont lieu actuellement sur le site ne nous étaient pas franchement favorables mais il faut bien que ça se fasse. Ce sera probablement bénéfique pour l’avenir en cas de météo pluvieuse ! Nous devrions avoir moins de boue !

L’emplacement club et AP un peu, beaucoup, trop... éloigné du spectacle principal, ce qui nous a donné un sentiment de solitude et de desertitude !!!

Pas de roulage pour les clubs, juste une parade prévue le dimanche vers 18:00 de mémoire.
Par contre roulage pour les concessionnaires, enfin leurs clients j’ose imaginer.

Et quand je dis desertitude j’exagère à peine, à tel point qu’ayant quitté l’espace club avec Greg avant 17:00 dimanche, nous étions les derniers du 205 GTI CDF....!!! Et nos amis de l’AP démontaient également leur stand comme bon nombre de participants.

Bref, ma passion pour l’automobile et un moment de convivialité l’emporte bien évidemment, mais j’espere que certaines choses évolueront favorablement l’année prochaine.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 20:47 
Projets et Avenir

:hello:

Bien rentré également après un week-end fort sympathique.
Edition qui évolue, et malheureusement l'absence remarquée du team DVHC qui faisait quand même une bonne partie du spectacle avec ses Turbo 16 Evo1 et Evo2.

Mais ça reste un bel évènement avec toujours de belles rencontres et des bons moments d'échange avec des pilotes comme Bruno SABY ou Jean-Pierre NICOLAS toujours aussi abordables, et au finale un évènement qui nous permet de se retrouver entre membres du Club et de prendre le temps de discuter.

Un énorme Merci à Thierry & Romain qui se sont occupés de la logistique avec tonnelles, frigo, groupe électrogène, tables etc, ainsi que Nicolas venu lui aussi avec une tonnelle. Sans eux les infrastructures côté clubs auraient été différentes et le week-end n'aurait clairement pas eu la même saveur. Et c'est du boulot en amont et aval de l'évènement.

Nous pouvons penser que la soirée conviviale du Samedi soir en interclubs avec le soutien des équipes de l'Aventure Peugeot a été une grande réussite. Merci à toutes et tous pour votre participation.

Quelques photos (peu au final, et essentiellement côté coulisse) :

Vendredi vers 15h, comment allons-nous organiser l'implantation ...? Nicolas du forum 208 GTI et Dominique du Club 406 coupé ainsi que les équipes de l'Aventure Peugeot étaient également présents.

Image

Tonnelles au fond à côté du MotorHome et GTI alignées par couleur sera finalement la solution retenue, un premier essai avec la GTI de Romuald et la mienne :

Image

Alors combien de mètre d'ici à ici, la technique de mesure de Romuald ;) :

Image

Première tonnelle de Nicolas montée, idée de mettre un modèle de chaque 205 dans l'axe du MotorHome également retenue :

Image

Image

Le reste de la logistique arrivant le Samedi aux aurores, nous nous faisons embaucher pour aider les équipes de l'Aventure :

Image

et il y a un peu de boulot !
Image

Toute l'équipe Hollandaise arrive également dès le Vendredi vers 19h :

Image

Après l'effort le réconfort où nous dinons avec les équipes de l'Aventure Peugeot, Phlippe du Club 205 et toute la dream team NL :

Image

Image

Samedi matin, vers 8h30 des manouches arrivent ;) :

Image

et non, c'était nos logisticiens en chef Thierry et Romain bien chargés :

Image

Image

Image

Ca commence à ressembler à quelque chose :

Image

La convivialité, valeur essentielle du Club encore retrouvée ce week-end :

Image

Vue d'ensemble du stand Club :

Image

Image

Image

Image

Image

et même interclub ;) :
Image

Jean-Claude BRAZEY et Jean-Pierre NICOLAS en plein échange :

Image

Image

L'unique T16 du week-end, qui d'après Jean-Pierre NICOLAS serait montée sur une base de série 200 :

Image

Image

Malheureusement, plus de frein et un peu de bobo en tapant une chicane mobile :

Image

Image

En regardant avec JG, tout laisse à penser que c'est une vraie Group B :

Image

Tandis que du côté des Stratos ça s'enflame, ouf merci l'extincteur :

Image

Clin d'oeil à Denis, membre du Club disparu aux Remparts :

Image

Démarrage de la soirée conviviale du Samedi soir :

Image

Image

Dimanche matin, Romu est passé par là :) :

Image

Image

Jean-Claude qui nous raconte les anecdotes de sa carrière avec son Pressbook :

Image

Repas du dimanche midi :

Image

Image

Choc des générations :

Image

Image

Romain & Thierry qui repartent avec un frigo plein alors qu'il était vide à l'aller !

Image

Cyril qui postule à la logistique :

Image

Et la fin avec Romu qui remballe aussi :

Image

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 21:22 
R.R. Franche-Comté

:hello: à tous,

Toute l'équipe de la Franche-Comté est bien rentrée :car: , un grand merci aux organisateurs (club 205 GTI ) pour la prise en main et l'accueil de cette manifestation.
C'est toujours un plaisir de se retrouver :pouce:
Un peu déçu de ne pas avoir eu et vu le grand show des 205 T16, mais bon...le soleil était au rendez-vous et m'a permis de réaliser quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 21:31 
R.R. Franche-Comté

Sur la piste :car:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 21:41 
R.R. Franche-Comté

Dans les stands ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle de Drift :car:

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 22:01 
Forumeur

Merci pour ces belles photos :pouce:

Romuald a écrit:
Guillaume a écrit:
Une 1ère aux grandes heures pour moi et le frangin , c'était très bien :pouce:
Content d'avoir revu ceux que je connais :hello:

Merci à vous d'être passé , ça fait toujours plaisir de voir passer les fidèles du club ;)

Plaisir partagé ;) :hello:

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 10:22 
Forumeur

davidvincent141 a écrit:
Et quand je dis desertitude j’exagère à peine, à tel point qu’ayant quitté l’espace club avec Greg avant 17:00 dimanche, nous étions les derniers du 205 GTI CDF....!!!

Salut, en partant tu as du voir nos voitures alors... :angel:

Image

Le GTI CDF a quand même été cité au moment de la parade lorsque nous sommes entrés sur l'anneau à 18h30 avec mes potes Doudou et Julien, même si nous sommes juste forumeurs, on a représenté... :D

Je me suis tapé 6h de route le samedi, ça m'aurait fait mal de partir sans avoir roulé sur ce circuit historique! :pouce:

Image

Image

Image

J'en profite pour remercier le club de nous avoir accueillis sur son emplacement, et aussi JC pour la gestion de la billetterie. :heho:

Dernière édition par cécé_sport le Mer 3 Oct 2018 09:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 11:36 
Coordinateur

Merci à vous pour ces photos, état restée sur l'emplacement du club et juste été faire signer ma plaque par les pilotes ..je n'ai rien vu de l'événement.

L'organisation a réussi tout de même à proposer un super WE malgré les contraintes avec lesquelles ils ont du composer :pouce:

A voir le programme pour l'année prochaine mais je serai présente :D
Est-ce que l'événement se poursuivra au-delà de 2019 ?? ... il me semble que l'organisation avait signé un contrat de 5 ans avec le circuit ....

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 20:46 
Membre du club

merci a tous pour les photos et commentaires du weekend :yep1:

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 21:43 
R.D. Saône-et-Loire

Merci à tous les reporter du Week end, à la logistique, je pense à Thierry Romain et les autres et tous ceux qui au sein du club ont contribués à ce beau Week end.
Pour nous c' était une première édition, donc nous avons été très satisfait, impressionnant cet anneau quand on ne l'a jamais vu et toujours cette ambiance club formidable :) :) :) On ne s'en lasse pas. Par contre pour ceux qui ont connus les autres éditions il n' est pas difficile de comprendre qu' ils soient restés sur leur faim. On peux regretter que la parade soit trop tard le dimanche :( dommage. Il aurait été agréable de faire au moins un tour de ce circuit légendaire.

Entre vignes et collines les 9 & 10 septembre 2017

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 23:38 
Secrétaire

Et bien quel weekend ! :rox: Je suis bien rentré également dans ma Vendée natale en effectuant une petite pause dans la Sarthe chez Mathieu et Caro :pouce:

Que dire du weekend ? C'était quand même très bien :D malgré que cette édition soit en dessous de celles que l'on avait vécu dans les précédentes éditions. L’absence de Peugeot et de l'équipe DVHC ont clairement manqué à la fête cette année ajouté à cela des travaux annoncés sur l'autodrome qui ont relégué notre stand dans le fond du parking mais attenant au stand de l'Aventure Peugeot. ;)

Au-delà de tout ça c'est le plaisir de tous se retrouver sur notre stand, les copains du club autour de notre voiture préférée et de passer un super weekend avec notre club le 205 GTi Club de France ! :yep1: Allez Trinquons!! :D

Arrivé dès le vendredi après-midi avec JC pour l'organisation du stand , une feuille et un crayon pour dessiner l'implantation de notre stand, le placement des voitures par couleurs avec l'aide du fichier excel de JC, le calcul du nombre de GTi et le nombre de rangées à réaliser. De quoi s'occuper! :car:

Image
Image

Le motorhome de l'Aventure Peugeot n'y échappe pas et J-C aura le dernier mot, il sera sur notre stand ! :pouce:
Devant ce mastodonte, nous décidons d'y mettre une rangée de différents modèles avec des GTi , CTI, Gentry, Griffe , Rallye, un panel de modèle made in 205 GTi Club de France, toujours tirés au cordeau :love:
Tout ceci dans l'idée de proposer un stand toujours organisé comme nous savons le faire ;)
Image

Et j'en profite comme cela a déjà été fait pour remercier Thierry et Romain pour la logistique tonnelles ainsi que Nico, qui ont clairement aidé à la réussite de notre stand. :yep1:
C'est avec toute cette volonté que l'on peut proposer un tel stand à nos membres afin d'y passer de bons moments :pouce: , il ne suffit pas que d'un bout de pâté! :beber:
Image

Nous avons pu également proposer notre aide à l'Aventure Peugeot pour la préparation de leur stand avec Nicolas ( Club 208 GTi), Dominique (Club 406 coupé) et Charles ( Club 205).
Image
Image
Image
Image
Image

S'en est suivi un dîner dans un restaurant le vendredi soir avec l'équipe permanente du stand de l'AP, le club 205 et nos Hollandais ! :pouce:
Image

Ce samedi avait lieu notre AGE, avec l’élection de Pat au post de Trésorier. :pouce: J'en profite aussi pour remercier encore et encore notre Phiphi Nationale pour l'impression des bulletins, des fiches signalétiques ou encore de la fiche hommage à Denis Derex disparu récemment. Merci ! :wahou:

L'événement interne au club était bien entendu le dîner inter-club qui a été une vrai réussite et très conviviale :pouce: Certains clubs ont répondu présent à cette invitation . Parmi nos membres, quelques personnalités seront venues sur notre stand partager nos produits régionaux qui sont je le rappelle, une habitude dans notre club et cela depuis des années ! A bon entendeur :D ;)
Une excellente soirée de partages entre membres, clubs et passionné(e)s de la marque Peugeot. J'adore ces moments-là :pouce:

A noter lors de ce dîner inter-clubs la venue de Bruno Saby et Jean-Pierre Nicolas, François Allain et l'un de ses restaurateurs de Vintage mécanique Nicolas Guenneteau ou encore pour les avertis des 24 H du Mans entre autre, la présence discrète de Tristan Gommendy accompagné de Gaétan Demoulin chef de produit chez Peugeot :pouce:

Image
Image
Image
Image
Image

Un mot spécialement pour nos Hollandais qui nous sont toujours aussi fidèle c'est incroyable :love: Quel plaisir de les recevoir à chaque fois avec leur très belle GTi . Un jour peut être nous proposeront ils une sortie en Hollande? :rox:
Image

Voilà pour mon petit mot , place à quelques une de mes photos prises avec mon téléphone, celle du reflex suivront plus tard :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

208 GTI By Peugeot Sport

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 06:48 
R.R. Franche-Comté

Merci pour les photos :pouce: les coulisses de la vie du club :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]