Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 02:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 23:31 
Forumeur

Ok merci. Quelles vérifications dois-je faire?
Dans quel ordre?
Sachant qu'elle a réussi à démarrer deux fois a froid au quart de tour. Puis impossible tout le restant de des 2 journées

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 15:49 
Forumeur

Ce matin elle a démarré au quart de Tour.
J'avais ouvert le circuit d'essence la veille en vérifiant que j'avais bien monté le filtre.

Elle a tourné je l'ai fait accélérer normalement jusque 3- 4000 tours sans problème pendant environ une minute, aucun trou et elle ne broutait pas...puis elle a calé inexorablement... :-(

J'ai vraiment l'impression que c'est quand le starter automatique se coupe qu'elle cale..

Une idée ?

Merci encore de me lire

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 21:59 
Membre du club

:hello:
Sur le site dethomaso tu trouveras tout ce qu'il faut pour faire tes vérifications de bobine et de module

Le défaut peux être à chaud et pas à froid car c'est pas normal qu'elle cale comme ça

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 08:27 
Forumeur

Suggestion bête: Retire ton bouchon de réservoir d'essence et essaie de démarrer et regarde si elle tient. Tu as peut-être le trou d'évent de ton bouchon bouché :pff: .

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 19:28 
Forumeur

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet, n'ayant pas toujours trouvé de solution et n'ayant pas pu m'y remettre plus tôt.

L'essence dans le réservoir étant un mélange de il y a 2 ans avec un fond d'il y a 5 ou 7 ans (avec relents/odeurs de vieille essence parfois...), on m'a conseillé de vidanger le réservoir.
Ce que j'ai entrepris de faire par la solution "faire cracher la pompe dans un récipient". J'ai donc utilisé mon vieux relais tachy comme interrupteur et brnaché la durite dans une bouteille.
Et là, surprise, le débit semble plus que correct pendant 3-4 secondes puis celà se réduit et fini par juste crachoter.
pause de quelques secondes puis nouvel essai et là idem, on retrouve un fort débit puis plus rien ou presque..
Peut être est-ce bien pour ça que minette, euh ma 205 pardon, tourne une minute puis cale...

On dirait que la pompe cavite. POurtant le réservoir n'est à priori pas vide, la jaude ne s'allume pas.
J'ai une petite vidéo (la pompe tourne tout le long des 30sec de vidéo)

Merci par avance pour votre possible aide !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_YgAf054CxU&app=desktop

"Je me ferais bien une R5GT moi là..." "Ah non minette ! j'ai dit non ! c'est plus de ton age !" "une Golf alors?"

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 22:25 
Forumeur

stup a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet, n'ayant pas toujours trouvé de solution et n'ayant pas pu m'y remettre plus tôt.

L'essence dans le réservoir étant un mélange de il y a 2 ans avec un fond d'il y a 5 ou 7 ans (avec relents/odeurs de vieille essence parfois...), on m'a conseillé de vidanger le réservoir.
Ce que j'ai entrepris de faire par la solution "faire cracher la pompe dans un récipient". J'ai donc utilisé mon vieux relais tachy comme interrupteur et brnaché la durite dans une bouteille.
Et là, surprise, le débit semble plus que correct pendant 3-4 secondes puis celà se réduit et fini par juste crachoter.
pause de quelques secondes puis nouvel essai et là idem, on retrouve un fort débit puis plus rien ou presque..
Peut être est-ce bien pour ça que minette, euh ma 205 pardon, tourne une minute puis cale...

On dirait que la pompe cavite. POurtant le réservoir n'est à priori pas vide, la jaude ne s'allume pas.
J'ai une petite vidéo (la pompe tourne tout le long des 30sec de vidéo)

Ben au moins c'est clair..Tu as un soucis de pompe.

Merci par avance pour votre possible aide !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_YgAf054CxU&app=desktop

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 11:01 
Forumeur

que faire alors? remplacement pur et simple ?
c'est bizarre parce qu'elle tourne bien ! l'ouvrir et autopsier ? quelque chose de bouché à l'intérieur ?

Merci

steph

"Je me ferais bien une R5GT moi là..." "Ah non minette ! j'ai dit non ! c'est plus de ton age !" "une Golf alors?"

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 15:54 
Forumeur

stup a écrit:
que faire alors? remplacement pur et simple ?
c'est bizarre parce qu'elle tourne bien ! l'ouvrir et autopsier ? quelque chose de bouché à l'intérieur ?

Merci

steph

Il faudrait que tu puisses contrôler ta pression en sortie de pompe..Ca te donnerait des infos sur sa santé..Quand tu débranches ta rampe l'essence est bien sous pression?

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 16:14 
Forumeur

Oui la rampe semble bien sous pression.
Je vais tacher de vidanger les derniers centilitres d'essence du réservoir avec une seringue ou je ne sais quoi, puis remettre une vingtaine de litres de super neuf et voir ce que ça donne...

Merci encore pour tes réponses

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 16:12 
Forumeur

Salut,

Je crois que je vais repasser sur cette file ci dessous... à propos des alarmes TEXALARM.... :roulo:

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=11&t=57466&p=1101811#p1101811

Merci pour votre aide...

steph

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 23:18 
R.D. Pas-de-Calais

:hello:

en premier il faut contrôle l allumage car si l allumage ne fonctionne pas la pompe a essence ne va pas )

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 10:08 
Forumeur

oui tout à fait. Je n'avais finalement plus d'étincelle. Donc après avoir fait les contrôles du circuit (connecteur allumeur, faicseau jusqu'au petit module ampli, résistances bobine etc) je me suis tourné vers cette p*** d'alarme lol..

En suivant les fils de la sirène j'ai trouvé le module derrière l'autoradio.. le simple fait de le sortir/manipuler et elle a redémarré au quart de tour.

Maintenant, je voudrais sécuriser le fonctionnement au plus propre. Je pensais que cette alarme texalarm d'origine coupe l'allumage "seulement". La sortie de son relai est branchée sur le connecteur bleu P706E de la platine à fusibles.
Mais à priori il s'agit de la pompe à essence..

Y a -t-il une coupure de l'allumage ?

A quoi sert le bouton poussoir planqué dans l'habitacle ?

Je pense laisser l'alarme en place pour des raisons de centralisation portières et simplement shunter le coupe circuit en rétablissant le cablage de ce gros fil rouge aujourd'hui coupé vers la sortie relai du boitier d'alarme

1205 mercis par avance !

steph

Image

Image

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 12:06 
Forumeur

Quelques nouvelles observations en attendant votre expertise :
Le bouton de degivrage arrière fait tourner / bzzzziter la pompe a essence en le relachant !!
Quand titine veut bien démarrer, le compte tour ne se lève pas tout de suite !

Merciiiii

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 02:11 
Forumeur

stup a écrit:
Quelques nouvelles observations en attendant votre expertise :
Le bouton de degivrage arrière fait tourner / bzzzziter la pompe a essence en le relachant !!
Quand titine veut bien démarrer, le compte tour ne se lève pas tout de suite !

Merciiiii

La masse du dégivrage est prise sur le hayon et celle de la pompe derrière ton feu arrière gauche...Pas de lien...
Il faudrait vraiment que tu fasses des mesures correctes de tension à ta pompe pour commencer..Branche un métrix à ta broche pour contrôler si tu as une chute de tension lorsqu'elle cale

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 17:33 
Forumeur

Merci beaucoup pour tes infos et conseils.
Je vais regarder ces points.

Une fois l'auto en route la pompe tourne-t-elle tout le temps?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]