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MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 23:31 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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Ok merci. Quelles vérifications dois-je faire?
Dans quel ordre?
Sachant qu'elle a réussi à démarrer deux fois a froid au quart de tour. Puis impossible tout le restant de des 2 journées


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MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 15:49 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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Ce matin elle a démarré au quart de Tour.
J'avais ouvert le circuit d'essence la veille en vérifiant que j'avais bien monté le filtre.

Elle a tourné je l'ai fait accélérer normalement jusque 3- 4000 tours sans problème pendant environ une minute, aucun trou et elle ne broutait pas...puis elle a calé inexorablement... :-(

J'ai vraiment l'impression que c'est quand le starter automatique se coupe qu'elle cale..

Une idée ?

Merci encore de me lire


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MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 21:59 
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Inscription: Jeu 4 Avr 2013 17:41
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Localisation: Montbéliard
:hello:
Sur le site dethomaso tu trouveras tout ce qu'il faut pour faire tes vérifications de bobine et de module

Le défaut peux être à chaud et pas à froid car c'est pas normal qu'elle cale comme ça

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205 griffe 130 ch Numéro 973


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MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 08:27 
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Inscription: Mar 24 Juin 2014 17:52
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Localisation: Var
Suggestion bête: Retire ton bouchon de réservoir d'essence et essaie de démarrer et regarde si elle tient. Tu as peut-être le trou d'évent de ton bouchon bouché :pff: .


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MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 19:28 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet, n'ayant pas toujours trouvé de solution et n'ayant pas pu m'y remettre plus tôt.

L'essence dans le réservoir étant un mélange de il y a 2 ans avec un fond d'il y a 5 ou 7 ans (avec relents/odeurs de vieille essence parfois...), on m'a conseillé de vidanger le réservoir.
Ce que j'ai entrepris de faire par la solution "faire cracher la pompe dans un récipient". J'ai donc utilisé mon vieux relais tachy comme interrupteur et brnaché la durite dans une bouteille.
Et là, surprise, le débit semble plus que correct pendant 3-4 secondes puis celà se réduit et fini par juste crachoter.
pause de quelques secondes puis nouvel essai et là idem, on retrouve un fort débit puis plus rien ou presque..
Peut être est-ce bien pour ça que minette, euh ma 205 pardon, tourne une minute puis cale...

On dirait que la pompe cavite. POurtant le réservoir n'est à priori pas vide, la jaude ne s'allume pas.
J'ai une petite vidéo (la pompe tourne tout le long des 30sec de vidéo)

Merci par avance pour votre possible aide !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_YgAf054CxU&app=desktop

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"Je me ferais bien une R5GT moi là..." "Ah non minette ! j'ai dit non ! c'est plus de ton age !" "une Golf alors?"


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MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 22:25 
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Inscription: Sam 14 Aoû 2010 13:56
Messages: 1095
stup a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet, n'ayant pas toujours trouvé de solution et n'ayant pas pu m'y remettre plus tôt.

L'essence dans le réservoir étant un mélange de il y a 2 ans avec un fond d'il y a 5 ou 7 ans (avec relents/odeurs de vieille essence parfois...), on m'a conseillé de vidanger le réservoir.
Ce que j'ai entrepris de faire par la solution "faire cracher la pompe dans un récipient". J'ai donc utilisé mon vieux relais tachy comme interrupteur et brnaché la durite dans une bouteille.
Et là, surprise, le débit semble plus que correct pendant 3-4 secondes puis celà se réduit et fini par juste crachoter.
pause de quelques secondes puis nouvel essai et là idem, on retrouve un fort débit puis plus rien ou presque..
Peut être est-ce bien pour ça que minette, euh ma 205 pardon, tourne une minute puis cale...

On dirait que la pompe cavite. POurtant le réservoir n'est à priori pas vide, la jaude ne s'allume pas.
J'ai une petite vidéo (la pompe tourne tout le long des 30sec de vidéo)

Ben au moins c'est clair..Tu as un soucis de pompe.

Merci par avance pour votre possible aide !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_YgAf054CxU&app=desktop


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MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 11:01 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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que faire alors? remplacement pur et simple ?
c'est bizarre parce qu'elle tourne bien ! l'ouvrir et autopsier ? quelque chose de bouché à l'intérieur ?

Merci

steph

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MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 15:54 
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Inscription: Sam 14 Aoû 2010 13:56
Messages: 1095
stup a écrit:
que faire alors? remplacement pur et simple ?
c'est bizarre parce qu'elle tourne bien ! l'ouvrir et autopsier ? quelque chose de bouché à l'intérieur ?

Merci

steph

Il faudrait que tu puisses contrôler ta pression en sortie de pompe..Ca te donnerait des infos sur sa santé..Quand tu débranches ta rampe l'essence est bien sous pression?


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MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 16:14 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
Messages: 39
Oui la rampe semble bien sous pression.
Je vais tacher de vidanger les derniers centilitres d'essence du réservoir avec une seringue ou je ne sais quoi, puis remettre une vingtaine de litres de super neuf et voir ce que ça donne...

Merci encore pour tes réponses

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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 16:12 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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Salut,

Je crois que je vais repasser sur cette file ci dessous... à propos des alarmes TEXALARM.... :roulo:

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=11&t=57466&p=1101811#p1101811

Merci pour votre aide...

steph

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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 23:18 
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Inscription: Lun 3 Fév 2014 21:29
Messages: 719
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:hello:

en premier il faut contrôle l allumage car si l allumage ne fonctionne pas la pompe a essence ne va pas )

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MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 10:08 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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oui tout à fait. Je n'avais finalement plus d'étincelle. Donc après avoir fait les contrôles du circuit (connecteur allumeur, faicseau jusqu'au petit module ampli, résistances bobine etc) je me suis tourné vers cette p*** d'alarme lol..

En suivant les fils de la sirène j'ai trouvé le module derrière l'autoradio.. le simple fait de le sortir/manipuler et elle a redémarré au quart de tour.

Maintenant, je voudrais sécuriser le fonctionnement au plus propre. Je pensais que cette alarme texalarm d'origine coupe l'allumage "seulement". La sortie de son relai est branchée sur le connecteur bleu P706E de la platine à fusibles.
Mais à priori il s'agit de la pompe à essence..

Y a -t-il une coupure de l'allumage ?

A quoi sert le bouton poussoir planqué dans l'habitacle ?


Je pense laisser l'alarme en place pour des raisons de centralisation portières et simplement shunter le coupe circuit en rétablissant le cablage de ce gros fil rouge aujourd'hui coupé vers la sortie relai du boitier d'alarme

1205 mercis par avance !

steph

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MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 12:06 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
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Quelques nouvelles observations en attendant votre expertise :
Le bouton de degivrage arrière fait tourner / bzzzziter la pompe a essence en le relachant !!
Quand titine veut bien démarrer, le compte tour ne se lève pas tout de suite !

Merciiiii


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MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 02:11 
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Inscription: Sam 14 Aoû 2010 13:56
Messages: 1095
stup a écrit:
Quelques nouvelles observations en attendant votre expertise :
Le bouton de degivrage arrière fait tourner / bzzzziter la pompe a essence en le relachant !!
Quand titine veut bien démarrer, le compte tour ne se lève pas tout de suite !

Merciiiii



La masse du dégivrage est prise sur le hayon et celle de la pompe derrière ton feu arrière gauche...Pas de lien...
Il faudrait vraiment que tu fasses des mesures correctes de tension à ta pompe pour commencer..Branche un métrix à ta broche pour contrôler si tu as une chute de tension lorsqu'elle cale


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MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 17:33 
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Inscription: Jeu 14 Juin 2007 09:53
Messages: 39
Merci beaucoup pour tes infos et conseils.
Je vais regarder ces points.

Une fois l'auto en route la pompe tourne-t-elle tout le temps?

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